Le fil, la trame, le geste et le temps, forment le vocabulaire commun de ces quatre artistes. Il en émergent des récits graphiques et poétiques où la nature s’invente comme une fable.

Françoise Ferreux dessine au feutre et sculpte le fil de lin. Depuis de nombreuses années, avec lenteur et minutie, en répétant inlassablement ses gestes elle crée et imagine une collection de plantes et de minéraux.

Delphine Grandvaux sculpte le fil de fer. Á partir d’une pratique longue aux gestes répétitifs, les volumes fragiles et transparents se déploient. La lumière y pénètre et crée leur respiration. Son univers magique et graphique est un véritable écosystème.

Les Petits Traits : Belem Julien et Mathieu Schmitt, dessinent des petits traits à 4 mains. Ils répetent, au fil de leur imagination, le même geste simple. Cette répétition et la concentration presque hypnotique qu’elle induit, engendre l’imprévu d’une nature foisonnante et fantastique.

Galerie Sandra Blum
6 rue des Charpentiers
67000 Strasbourg
https://www.galeriesandrablum.fr

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

Ajoutez coze.fr sur mon écran d’accueil !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.