© John Doe Escape Game

Le printemps est là, et les animations fleurissent partout autour de nous ! On a remarqué que plusieurs propositions originales d’escape games arrivent dans notre agenda alsacien, alors voici une liste de ceux-ci pour les aficionados d’énigmes !

Résolvez un crime au musée archéologique

cocktail mortel

Le Comptoir du Crime propose deux soirées enquête au musée archéologique de Strasbourg ! L’histoire est la suivante : dans les années 1980, un drame secoue le Musée Archéologique et toute la ville parle de ce sombre événement. La police a arrêté plusieurs suspects mais ne parvient pas à élucider ce mystère. C’est là que vous intervenez ! Rencontrez les différents suspects en déambulant dans le musée et interrogez-les pour découvrir le ou les coupables ! Ça se tiendra le 12 et 13 avril à 19h et 21h, l’inscription coûte 15 euros.

+ d’infos

Découvrez le Fort Rapp transformé en ancien asile

asile 67

Unlock Dreams Factory vous propose d’infiltrer une chambre de l’établissement psychiatrique Asile 67 et d’enquêter sur la disparition mystérieuse et inquiétante d’un grand nombre de patients. Vous devrez vous faire passer pour l’un des résidents de cet établissement et rencontrerez un médecin tout aussi torturé que machiavélique. Mettez une tenue confortable que vous pourrez salir et direction le Fort Rapp à Reichstett avec votre équipe pour une heure de jeu !

+ d’infos​

Participez à un escape game anti-gaspillage à la médiathèque Olympe de Gouges

antigaspi

La médiathèque propose un escape game jeune public ! De 8 à 16 ans, il permettra pendant une heure de découvrir les fruits et légumes de saison et les composantes d’un repas équilibré, apprendre à bien ranger les aliments dans le réfrigérateur, et à reconnaître les légumineuses mais aussi un aliment par son odeur. Le jeu est proposé le samedi 27 avril à 14h30 et à 16h, sur inscription.

+ d’infos

Murdrag : le premier escape game drag

murdrag

Découvrez le premier Murdrag ! Pour ce faire, rendez-vous aux Secrets du Sablier à Strasbourg le 28 avril à 14h ou à 19h pour une enquête à mi-chemin entre paillettes et trahison ! Qui a tué le producteur ? C’est la question à laquelle vous devrez répondre, en utilisant chaque indice que vous trouverez. La partie dure trois heures au tarif de 30 euros.

+ d’infos

Partez en croisière escape game à Strasbourg

croisière escape game

John Doe et Batorama collaborent pour vous proposer un escape game hors du commun : un escape game croisière ! Partez en équipe à la recherche du trésor perdu du capitaine Ruffin à bord d’un bateau. Une expérience plus qu’immersive vous attend ! Les sessions sont proposées à 11h, 14h, 16h et 18h et durent une heure ! Le tarif est de 30 euros.

+ d’infos

Découvrez l’église Saint-Guillaume autrement

escape game passions croisées

Passions croisées propose un escape game hors du commun, avec une chasse au trésor musicale qui prendra place dans l’église Saint-Guillaume à Strasbourg ! Découvrez cet endroit chargé d’histoire sous un nouvel angle et résolvez l’énigme qui vous sera proposée. Vous pourrez participez à cet escape game les 2, 9 et 16 juin à 14h. La participation coûte 40 euros.

+ d’infos

Dans le même esprit : un explore game à Molsheim sur le thème de la chartreuse 

molsheim chartreuse

Dès le mois de mai, Molsheim lance un explore game nommé Mystère à la Chartreuse ! Son prieur est tué en 1615… Mais qui l’a tué ? Pourquoi ? Qui est le personnage au chapeau melon sur l’image ci-dessus ? Pour le savoir, poussez la porte de l’Office de tourisme de la région de Molsheim-Mutzig et récupérez des tablettes numériques qui vous accompagneront dans cette aventure au cours de laquelle vous pourrez découvrir le patrimoine de la ville et résoudre ce mystère !

La balade d’Ostara à Strasbourg

Affiche - la balade d'Ostara, le Printemps du livre

L’association Mad Knacks vous propose un nouveau jeu de piste cette année en lien avec Strasbourg, capitale mondiale du livre 2024 ! Du 20 avril au 19 mai, découvrez La balade d’Ostara – le printemps du livre, balade au cours de laquelle vous pourrez déambuler dans les ruelles de Strasbourg et trouver les panneaux d’énigmes cachés dans les vitrines de certaines librairies indépendantes de la ville. Munis de votre carnet, vous pourrez ainsi trouver le mot codé qui vous donnera accès à une deuxième partie du jeu : une chasse au trésor !

À vous de jouer !

Découvrez encore plus d’idées sorties grâce à l’agenda Coze !
Vous souhaitez recevoir la newsletter COZE Magazine ? Inscrivez-vous sans plus tarder !

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

Ajoutez coze.fr sur mon écran d’accueil !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.