Colors c’est un collectif qui organise chaque année de nombreux événements autour de l’art urbain ! Durant ce mois d’avril plusieurs artistes interviendront dans les rues de l’Eurométropole de Strasbourg.

Les 13 et 14 avril, 8 artistes interviendront sur le mobilier urbain dans le quartier Montagne Verte. Vous pourrez aussi profiter de visites commentées des oeuvres le 14, à 14h et à 16h (les visites sont gratuites mais il est nécessaire de s’y inscrire en amont par ici ).

Le dimanche 28 avril de 14h à 18h, ce seront les quartiers de l’Orangerie et de la Robertsau qui prendront des couleurs ! Entre le 13 et le 19 avril vous pourrez aussi découvrir l’évolution des dix colonnes des piliers de l’échangeur autoroutier entre la place d’Haguenau à Strasbourg et Schiltigheim ! Ces piliers vont être peint par des artistes et deux d’entre eux seront également réalisés dans un format participatif avec les enfants du CSF Victor Hugo Léo Lagrange et le CSC du Fossé des Treize.

Plusieurs occasions donc pour aller à la rencontre de nombreux artistes au travail pour découvrir leurs univers, leur façon de peindre et bien sûr découvrir les œuvres ! 

En détails, les artistes et les spots:

Samedi 13 et dimanche 14 avril 2024 sur la Route de Schirmeck de Strasbourg

Dimanche 28 avril 2024 de 14h à 18h
Dans les quartiers de l’Orangerie et de la Robertsau

Entre le 13 au 19 avril 2024
Entre la place de Haguenau et Schiltigheim
Les fresques participatives seront réalisées le samedi 20 avril entre 14h et 17h. 

https://www.colors-art.eu

Plus d’événements en Alsace ? Ça se passe sur notre agenda en ligne

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

Ajoutez coze.fr sur mon écran d’accueil !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.