© Léontine Soulier

Oeuvre à découvrir au 2 rue de Sarrelouis à Strasbourg

Réalisée en février 2024, cette fresque de Léontine Soulier prend vie dans le quartier de la gare à Strasbourg, au 2 rue de Sarrelouis. L’artiste nous transporte ici dans un univers marin. La faune et la flore, éléments très présents dans le travail de Léontine Soulier, prennent ici aussi une place importante. Cette fois, ils sont plutôt sous-marins. On retrouve notamment des coraux, des plantes aquatiques et des poissons. Les personnages, eux-aussi chers à l’univers de l’illustratrice sont là. Avec leurs maillots, bonnets de bain et bouées, ils sont prêts pour passer un bon moment de baignade.

Imaginée dans le cadre de la Journée Mondiale de lutte contre l’Obésité qui a pour but de lutter contre les discriminations envers les personnes souffrant d’obésité, Léontine a voulu représenter ici des corps différents et des personnes différentes qui passent un bon moment dans la joie et sans complexe ! Les enfants entre 7 et 13 ans peuvent participer au concours de dessins sur le site nosdessinspourlavenir.fr en proposant la scène de leur choix qui montre des enfants vivant ensemble dans la bonne humeur !

https://leontinesoulier.com
https://www.nosdessinspourlavenir.fr

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

Ajoutez coze.fr sur mon écran d’accueil !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.