Renaud ALLIRAND & Jérôme PERGOLESI

Œuvres récentes

au Tiers Lieu 59 Grand rue à Bouxwiller (67)
du samedi 13 avril au samedi 08 juin 2024

De la gravure traditionnelle à l’impression numérique, le dialogue végétal se réinvente dans un tourbillon d’innovation et de créativité.

Avec cette nouvelle présentation de travaux d’artistes, nous pénétrons à pas feutrés dans des univers structurés par les infinies variations des plantes. Les formes croissent, fleurissent, se reproduisent, se démultiplient,
se transforment en poussant plus loin les frontières du vivant, flétrissent et finissent par libérer la scène après avoir joué un dernier acte.

Dans des approches complémentaires, tant dans les motifs que le traitement de la couleur, Jérôme PERGOLESI et Renaud ALLIRAND explorent les multiples possibilités formelles des feuilles et fleurs. Tantôt représentées, tantôt esquissées, voire seulement suggérées, elles laissent la part belle à notre imagination, voire à notre inconscient, pour prolonger le sens laissé ouvert par les artistes.

Tiers Lieu 59 Grand Rue 
67330 Bouxwiller

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

Ajoutez coze.fr sur mon écran d’accueil !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.