© Les Ateliers de la cathédrale de Strasbourg - Simon Woolf

Du 2 au 7 avril, et plus particulièrement le week-end du 6 avril, les métiers d’art seront à l’honneur !

Les Journées européennes des métiers d’art permettent la rencontre avec des artisans talentueux aux métiers parfois peu connus. Une occasion unique de découvrir des savoir-faire d’exception et pourquoi pas susciter des vocations ! Portes ouvertes, ateliers d’initiation et rencontres sont au programme partout en France et en Europe pour vous permettre de découvrir au plus près toute cette richesse !

En Alsace, le programme sera foisonnant ! À Strasbourg vous pourrez par exemple découvrir le métier de tapissière avec Pauline Krier , celui d’imprimeur en typographie avec l’atelier nůn ou celui de teinturier végétal avec Samuel Bony – tous trois proposent un atelier en commun autour du tissu et de l’impression aux Ateliers Éclairés.

Atelier Nun
Simon Woolf

Les Ateliers de la cathédrale de Strasbourg ouvriront aussi leurs portes. Vous pourrez y découvrir la taille de pierre, la sculpture, la conservation, la forge, la menuiserie, la maçonnerie, le dessin mais aussi l’histoire de l’art et l’archivistique !

À Colmar, l‘atelier Froehly Création vous proposera de créer votre bestiaire à base de plumes, de perles, de laiton et de soudures ! À Mulhouse plusieurs ateliers ouvriront leurs portes, comme celui de la céramiste Karima Duchamp ou l’atelier de reliure le Marque Page. Ne manquez pas également de visiter l’exposition Et le feu transforma la matière ! proposée au Séchoir !

Luthiers, tailleurs de pierre, ébénistes, bijoutiers et bien d’autres n’attendent que vous pour parler de leur passion !

Rendez-vous sur le site des Journées européennes des métiers d’art et plus particulièrement sur la carte interactive pour découvrir toutes les propositions proches de chez vous !

Capture d’écran de la carte interactive du site https://www.journeesdesmetiersdart.fr/

Du 2 au 7 avril
https://www.journeesdesmetiersdart.fr/

La carte interactive

Plus d’événements ? Foncez sur notre agenda culturel en ligne

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

Ajoutez coze.fr sur mon écran d’accueil !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.