© La chambre d'eau - Alain Julien

Du 17 au 19 mars, Pôle Sud accueille le spectacle La Chambre d’Eaux.

Accessible à partir de 6 ans, cette fable contemporaine raconte l’histoire d’une jeune héroïne née dans une baignoire, affranchie des injonctions liées au fait qu’elle soit une petite fille, elle se revendique avant tout humaine. Cette baignoire est au cœur et au centre de la scénographie dans laquelle spectateurs et interprètes sont très proches, enveloppés dans une ambiance sonore et visuelle. Mots, musique et danses s’entremêlent pour poser la question des possibles, quel que soit son sexe. 

Le spectacle est accessible à tous. Il met en lumière et avec beaucoup d’humour les questions de l’égalité, mais aussi de l’affirmation de soi !  Le texte original de Catherine Verlaguet s’intitule Fille, c’est trop difficile.

Pensez au forfait Famille proposé par Pôle Sud pour bénéficier du spectacle à 6 euros le billet ! 
Le + : si vous souhaitez vous mettre en jambe avant le spectacle, Pôle Sud propose un atelier famille avec Marie Barbottin autour de La Chambre d’Eaux le dimanche 17 mars de 14h à 15h. Après une mise en corps ludique pour prendre soin de soi et de l’autre, cet atelier en famille sera l’occasion d’apprivoiser les thématiques du spectacle : Ça veut dire quoi être une fille / un garçon ? Et comment peut-on être solidaire les uns des autres, dans la danse et dans la vie ? L’atelier est au tarif de 3 euros.
Plus d’infos

Du 17 au 19 mars
Tarif de 6 à 24 euros

Billetterie en ligne
DI
 17 
16:00

LU 18 10:00*
LU 18 14:30*
MA 19 10:00*
MA 19 14:30*
*séances scolaires
https://www.pole-sud.fr

Plus de propositions pour les enfants sur notre agenda en ligne

 

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

Ajoutez coze.fr sur mon écran d’accueil !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.