Dans le cadre des Rencontres de l’Illustration

La designer graphique Fanette Mellier a mené l’exploration d’un support familier et quotidien, le marque-page. Elle a imaginé 13 signets pour les 13 médiathèques du réseau municipal et eurométropolitain, chacun se distinguant par un
format, une impression, un façonnage spécifique. Elle s’est associée à l’illustratrice et autrice Betty Bone qui a rédigé les petits textes destinés à les accompagner.
L’exposition présentée à la Médiathèque André Malraux est conçue comme une restitution de ce projet original et, un dialogue avec les collections patrimoniales strasbourgeoises. Les marque-pages sont en effet insérés entre les pages d’une sélection de livres anciens avec lesquels se tissent d’étranges liens.

Dans chacune des médiathèques du réseau municipal et eurométropolitain, les visiteurs et visiteuses sont invités à découvrir le projet à travers une installation artistique et, pourront aussi chercher et collecter les précieux marque-pages glissés parmi les collections.

Médiathèque André Malraux – Salle d’exposition
Du mercredi 24 avril au samedi 13 juillet
Du mardi au vendredi de 14h à 19h, samedi de 9h30 à 19h
Trois visites de l’exposition sont programmées le dimanche 28 avril et les samedis 11 et 18 mai 
Rencontre avec Fanette Mellier et Betty Bone le samedi 27 avril 

Plus d’infos

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

Ajoutez coze.fr sur mon écran d’accueil !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.