© PSTuTZ

Le CIARUS offre une place de choix à l’art contemporain en mettant en lumière des artistes sélectionnés. Dans ce lieu chargé d’histoire, au sein d’espaces décloisonnés et baignés de lumière, les publics ont ainsi accès à une offre muséale éclectique.

L’œuvre de Pascal STuTZ est particulièrement singulière, en partie du fait de la thématique mais aussi des procédés techniques utilisés par l’artiste. Chaque œuvre comprend différents médiums qui s’harmonisent justement sur la toile ou les installations.

« J’ai choisi de présenter plusieurs séries différentes ; les lieux s’y prêtent ! Certaines récentes, parfois en cours même, d’autres plus anciennes. Il y a du dessin, des pastels, de la peinture à l’huile, avec parfois de la résine . Techniques variées et mixtes au service d’une idée directrice : donner à voir, à ressentir notre présence « miraculeuse » au monde, aux étoiles. Par l’image, raconter cette présence en lui donnant un sens poétique. »

CIARUS
7 rue Finkmatt à Strasbourg

Plus d’infos

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

Ajoutez coze.fr sur mon écran d’accueil !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.