Dans le cadre de notre collaboration avec l’École Européenne de Strasbourg, nous organisons l’exposition ARTISSIMO ! née d’une initiative des professeurs d’art et de musique Vanessa Lenzi et Lisa Fisher.

Les élèves du secondaire de l’École Européenne de la Sixième à la Terminale, avec une classe du CP, ont créé des œuvres dans une multitude de médias, allant de la peinture à la sculpture, du collage à la photographie et de la vidéo à l’installation, toujours en ayant comme alliée la musique ! Une poignée d’élèves de Terminale ont également pris le rôle de commissaires d’exposition, se chargeant de l’organisation et de la communication du projet.

Le projet a été guidé par l’envie de créer et de faire vivre les matières de l’éducation artistique et musicale ensemble, de créer des ponts entre l’art visuel et la musique, d’aller de l’un à l’autre en passant par la danse et le mouvement. C’est aussi l’occasion de mettre en valeur les enseignements artistiques, sans les opposer aux matières scientifiques mais au contraire en encourageant les élèves à développer leur créativité et leur identité artistique et culturelle, quelle que soit la filière de leur choix. C’est pourquoi l’École Européenne offre la possibilité aux élèves de pratiquer les matières artistiques tout au long de leur parcours scolaire et de les choisir en tant qu’option pour le baccalauréat européen.

C’est dans cette dynamique d’ouverture et d’imagination que nous invitons tous les publics à découvrir cette exposition, à regarder avec les oreilles et écouter avec les yeux ces compostions sonores et colorées. 

APOLLONIA
23 Rue Boecklin, 67000 Strasbourg
Plus d’infos

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

Ajoutez coze.fr sur mon écran d’accueil !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.