Depuis le 26 septembre 1970, la Ville de Brumath est jumelée à la Ville bavaroise de Dingolfing, où se trouve l’un des plus importants sites de production du constructeur automobile BMW. A l’époque, le site de BMW France se trouvait à Brumath, à côté de l’entreprise Cinor. Cela explique en partie le jumelage. Pour pérenniser ce jumelage, Allemands et Français se rencontrent régulièrement en toute convivialité dans la bonne humeur.

Les deux villes travaillent en effet ensemble pour promouvoir l’amitié, la fraternité, l’échange culturel et les liens économiques depuis 1970.

Une année après l’exposition commune au Bruckstadel de Dingolfing au printemps 2023, BRUM’ART expose à nouveau avec les artistes de l’Isargilde, cette fois-ci à La Fibule, à Brumath. Ce sera l’occasion d’un bel échange artistique sans frontière, entre les 2 villes jumelées, dans les domaines de la peinture, sculpture et photographie.

L’exposition présente les travaux réalisés par une trentaine d’artistes sous forme de tandems franco-allemands, qui ont cherché pour l’occasion à faire œuvre commune.

Nous vous invitons à visiter notre très belle exposition « vis-à-vis », 80 œuvres, 31 artistes.

Horaires d’ouverture :
Exposition ouverte tous les jours du 23 mars au 7 avril 2024, de 14h à 18h.
Vernissage le vendredi 22 mars à partir de 19h.

Espace La FIbule
7, rue Jacques Kablé
67170 Brumath

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

Ajoutez coze.fr sur mon écran d’accueil !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.