La bibliothèque du Pege accueille, jusqu’au 1er mars, l’exposition “Unissued diplomas” ou « Diplômes non délivrés ».
 
Cette exposition retrace la vie et les rêves de 40 étudiantes et étudiants ukrainiens qui ont été tués depuis le début de la guerre. Chaque diplôme, accompagné d’une photo, raconte une histoire personnelle et permet de rendre hommage à la mémoire des étudiants ukrainiens qui ne pourront jamais obtenir leur diplôme car leur vie a été emportée par la guerre.
 
Des étudiantes et étudiants en Ukraine et ailleurs dans le monde ont créé l’exposition « Unissued Diplomas » pour rappeler au monde la guerre en cours et le prix que les ukrainiens paient quotidiennement dans leur lutte pour la liberté.
 
Il s’agit d’une exposition internationale qui se tient dans de nombreuses universités et institutions à travers le monde depuis le 24 février 2023, date qui marque l’anniversaire du jour où l’Ukraine s’est réveillée en guerre. 

Présentée à l’Université de Strasbourg à l’initiative d’un étudiant ukrainien de la Faculté de sciences économiques et de gestion, l’exposition s’installe dans le bâtiment du Pege, à l’entrée de la bibliothèque.
 

Pour en savoir plus sur l’ exposition Unissued Diplomas
 
Bibliothèque du Pege
61 Av. de la Forêt-Noire
67085 Strasbourg
L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

Ajoutez coze.fr sur mon écran d’accueil !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.