© Page facebook du conservatoire de Strasbourg

Rendez-vous du 14 au 24 février pour la toute première édition du festival du Conservatoire de Strasbourg !

Celle-ci s’axera autour de la thématique du livre et de la lecture en lien avec la labellisation de Strasbourg Capitale Mondiale du Livre. Vous pourrez par exemple découvrir l’Abécédaire lyrique, un abécédaire chanté avec pour chaque lettre une mélodie, une chanson ou un air comprenant la lettre annoncée. Les Fables de la Fontaine seront mises en lumière lors d’un concert le 20 février, des concerts lectures ou des rencontres entre œuvres littéraires et œuvres musicales vous seront proposées.

festival du Conservatoire de Strasbourg

Ainsi, durant 10 jours, musique, danse et théâtre vous attendront, le tout gratuitement ! Le 14 février, pour la soirée d’ouverture, vous pourrez profiter d’un concert de l’Orchestre symphonique du Conservatoire suivi du Bal moderne, un moment lors duquel le public pourra suivre les pas de danse appris en direct par un chorégraphe sur des musiques variées ! Chaque jour, plusieurs spectacles et concerts vous seront proposés, le programme inclut également des spectacles accessibles en famille. La soirée de clôture du 24 février sera festive autour d’un concert de percussionnistes et de saxophonistes du Conservatoire et de la HEAR suivi d’un bal afro-cubain !

Pour ne rien manquer de ce chouette programme, rendez-vous sur le site du Conservatoire !

Du 14 au 24 février
Tout le programme
L’événement sur Facebook

Plus d’événements ? Rendez-vous sur notre agenda en ligne

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

Ajoutez coze.fr sur mon écran d’accueil !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.