© S.O' Photography

Implanté sur la Communauté de communes de la Vallée de Saint-Amarin (68), le Collectif des Possibles, né en 2017, s’est donné pour mission de développer et partager un espace pluridisciplinaire, artistique et culturel, ancré dans son territoire. Les trois grands axes de l’association sont : la création – la transmission – la diffusion.

Depuis 2022, Sybille du Haÿs, artiste plasticienne, élabore un projet de recherche et de création sur la notion de « commémoration » sur les Communautés de communes de la Vallée de Saint-Amarin et de Thann-Cernay.

L’exposition Je commémore, Tu commémores, Nous commémorons retrace les recherches et créations qui résultent du travail de Sybille du Haÿs autour de la question de la commémoration dans l’espace public. Après avoir identifié et observé les lieux de mémoire sur le territoire, Sybille du Haÿs a rencontré et récolté les témoignages des habitant·e·s et des associations porteuses du travail de mémoire (Amis de la Fondation pour la Mémoire de la Déportation du Haut-Rhin, Antenne de Saint-Amarin de l’Association du Souvenir Français, Amis du Musée Serret, Abri mémoire d’Uffholtz…).

Ce projet reçoit le soutien financier de la DRAC Grand Est, La Région Grand Est, la Collectivité européenne d’Alsace, la Communauté de Communes de la Vallée de Saint-Amarin, la Commune de Saint-Amarin. Il est mené en étroite collaboration avec la Communauté de Communes de Thann-Cernay, du Musée Serret de Saint-Amarin, de l’Abri de Mémoire à Uffholtz et le Collectif des Possibles.

Vernissage mercredi 27 mars à 18h

Exposition visible du 26 mars au 3 mai 2024

Médiathèque L’Étoffe des Mots
Pavillon des Créateurs, 5 rue des Fabriques,
68470 Fellering

Collectif des Possibles

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

Ajoutez coze.fr sur mon écran d’accueil !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.