© Sh0din

À vol d’oiseau par Chifumi
2 rue Joffre à Schiltigheim

Pour la rubrique l’œuvre du mois de janvier 2024, nous vous emmenons à Schiltigheim à la découverte d’un artiste que vous avez déjà croisé dans nos pages : Chifumi ! La fresque réalisée ici est issue d’un travail d’échange et de recherche dans le cadre d’ateliers participatifs avec les habitants du quartier et les élèves du collège avoisinant. L’artiste en a ensuite extrait les éléments clés pour les agencer sur cette œuvre murale. Les oiseaux représentent symboliquement la diversité du quartier et portent également des valeurs de liberté. On y retrouve aussi des cigognes, clin d’œil au patrimoine alsacien. Les oiseaux prennent vie dans un arrière-plan vert dans lequel se fondent les silhouettes des toits de la ville ainsi qu’une élégante couronne de fleurs.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Chifumi Krohom (@chifumi_gram)

Le + : au pied de l’œuvre se trouve un QR code qui vous permet de donner vie à l’œuvre. En téléchargeant l’application liée, l’œuvre et les éléments qui la constituent prendront leur envol grâce à la réalité augmentée !

Cette fresque a été réalisée dans le cadre de l’appel à projet Beau dans la Ville de Schiltigheim, organisé par la Maison du Jeune Citoyen et le Foyer Moderne.

https://www.instagram.com/chifumi_gram/
https://www.ville-schiltigheim.fr/

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

Ajoutez coze.fr sur mon écran d’accueil !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.