
Rue de Guebwiller, 68500 Issenheim
Cette œuvre a été réalisée en septembre dernier par l’artiste Stom500 dans le cadre du festival Ça va bomber à Issenheim. Le festival a accueilli plusieurs artistes qui ont réalisé des œuvres en direct ainsi que différentes animations et festivités durant le week-end du 17 septembre 2023. Ici, la fresque réalisée par Stom500 nous emmène en haut du château d’eau d’Issenheim à 40 mètres de hauteur ! Une œuvre d’exception de par la technicité de production à cette hauteur mais il s’agit aussi d’une œuvre à 360° qui s’invite sur toute la surface haute du château d’eau.
Cette fresque représente une tribu de martin pêcheurs. Ces oiseaux, présents dans les alentours et aussi bien à l’aise dans les airs que dans l’eau, font le lien entre la hauteur de l’édifice et ce qu’il contient. Les couleurs de l’animal apportent aussi gaîté et peps à l’entrée de la ville d’Issenheim. L’artiste a également fait un clin d’œil à cette dernière en inscrivant le nom de la ville en alsacien sous l’un des martins pêcheurs : Isena.
Le projet a été réalisé en collaboration avec Quentin Ruff, Solution Hauteur, pour la remise en peinture totale ainsi que la mise en sécurité de ce projet unique en Alsace.