
Du 13 au 17 novembre, Stras is voguing ! (Re)découvrez le voguing à travers les différentes animations organisées à Strasbourg !
La danseuse Ksu LaBeija, French Mother of the Royal House of LaBeija, a été invitée par des étudiants en master Arts du spectacle à s’installer à l’université pour quelques jours.
Au cours de cette résidence, elle partagera sa pratique du voguing et son expérience de la culture ballroom. Elle transmettra donc les codes d’un style chorégraphique urbain, inspiré des défilés de mode, festif et politique, qui a vu le jour dans les années 1970 au sein de la communauté queer d’Harlem.
Différentes animations seront proposées, dont une soirée projection-rencontre qui aura lieu le 16 novembre à 20h à La Pokop. Le documentaire Paris is Voguing de Gabrielle Culand sera projeté. Après la projection, Ksu LaBeija échangera avec Lasseindra Ninja, une des pionnières du voguing en France. Une soirée Vogue Night aura aussi lieu à le 17 novembre à la Péniche Mécanique, en compagnie des DJ Lazy Flow, Veine et Bjr Alex.
Voir cette publication sur Instagram
Ce projet a été proposé par les étudiantes du master 2 Approches des Politiques des Arts de la scène et de leur Médiation (APAM) – Laetitia Daufin, Noémie Rué et Maude Stoecklin -, avec le soutien du Service de l’action culturelle.
Découvrez le programme complet via l’instagram de la résidence .
Du 13 au 17 novembre
Strasbourg
Vos prochaines sorties en Alsace sont sur l’agenda en ligne Coze