
Dans le cadre de la Regionale 24 – Exposition à l’espace Cryogénie – Espace de recherche-création proposée par La Faculté des arts de l’Université de Strasbourg.
Le désordre peut nous donner à penser une dimension esthétique particulière. Les choses y prennent peut être un autre ordre, plus incertain. Posées autrement, les choses permettent de changer leur distribution habituelle, d’introduire du jeu et de la précarité dans notre regard. Cette exposition est conçue comme l’archive vivante d’une recherche autour de la relation entre chaos et ordre, entre ce qui dé-range et dérange. L’ex- position propose un regard performatif sur la pratique artistique : avec des médiums différents (sculpture, installation, vidéo, photographie), les œuvres demandent d’être activées dans des processus aux résultats incertains. Les œuvres ne témoignent pas d’une démarche qui a eu lieu mais sont plutôt les traces d’une temporalité complexe, ambiguë, en décalage avec nos points de repère, et cette temporalité est elle-même le motif de la pratique et de la recherche théorique que l’on propose.
Artistes :
Anaïs Dunn, Elise Ehry et Maria Kitty, Tatjana Erpen, Jérôme Grivel, Arthur Debert, Gaëlle Cressent, Nicolas Couturier, Amélie Bargetzii
Cryogénie – Jardins du Palais universitaire,
3 Rue de l’Université
F-67000 Strasbourg
Plus d’infos