Le mot de l’artiste

Un regard, une attitude, une rencontre, une conscience, un instinct… 

Les animaux sont une formidable source d’inspiration. À travers eux et par le biais d’un langage universel, il est possible de nous interroger sur nos propres comportements, notre rapport aux autres et à notre environnement. 

Les crayons, le pastel et le fusain m’offrent la palette nécessaire pour développer une écriture personnelle de la fable ; le noir et blanc instille une ambiance, une atmosphère, met tous les protagonistes au même niveau, donne la priorité à la narration ; et enfin, la touche de couleur oriente ou désoriente le spectateur, le fait voyager dans l’image pour qu’il y soit acteur ou simple témoin. 

Le mot pour l’artiste

Dominique Schoenig voue une tendresse particulière aux animaux. Il aime les observer pour les dessiner avec une patte toute personnelle. Chez lui, le réalisme côtoie la fantaisie et, grâce à la vivacité de son crayon, les animaux prennent vie pour devenir de véritables personnages. Il renoue ainsi avec la tradition du dessin animalier et de la fable, offrant une vision pleine d’humour et de sensibilité du monde animal.

Bernadette Litschgi
Conservatrice, Médiathèques de la Ville 
et de l’Eurométropole de Strasbourg

Cour des Arts
301 avenue d’Altkirch
68350 Brunstatt
Haut-Rhin, Alsace

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

Ajoutez coze.fr sur mon écran d’accueil !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.