© JulienSchleiffer

Exposition de croquis réalisés par les étudiant·es de LISAA autour du spectacle Don Giovanni aux enfers dans le cadre du festival Musica.

Du 23 nov au 21 déc

Vernissage le 23 nov – 19h à la Galerie Iwan

Les étudiant·es de bachelor de LISAA, Institut Supérieur des Arts Appliqués de Strasbourg, se sont glissé·es dans la salle de l’Opéra National du Rhin pour immortaliser sur le papier les scènes du spectacle Don Giovanni aux enfers de Simon Steen-Andersen.

Ce spectacle phare de l’édition 2023 du Festival Musica invitait à un périple dantesque dans les bas-fonds de l’Opéra aux côtés de la terrifiante autant qu’absurde communauté des défunt·es du répertoire. Accompagné·es de Laurent Kohler, leur professeur en arts appliqués, les étudiant·es se sont immergé·es dans l’univers déjanté du compositeur et metteur en scène pour en capturer les moments les plus épiques. Crayon, feutre, encre, sur petit ou grand format, dessin sur tablette graphique… les approches de ce voyage spectaculaire dans les limbes de l’opéra sont multiples !

La galerie Iwan (9 rue du Fil) expose les croquis du 23 nov, soirée de vernissage, au 21 déc 2023.
Horaires d’ouverture : jeudis, vendredis et samedis de 16h à 19h.

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

Ajoutez coze.fr sur mon écran d’accueil !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.