Anonymats
Exposition d’illustrations, par Léah Fontaine
Du 8 décembre 2023 au 28 janvier 2024
Vernissage le vendredi 8 décembre – 18h
Avec Anonymats, Léah Fontaine interroge notre rapport au corps et à l’intime. À travers des traits doux et des courbes tendres, iel tente de questionner les limites que nous nous imposons quand il s’agit de nous dévoiler. Et si l’intime n’était pas là où nous le pensions ? Subterfuges graphiques, poses alambiquées et métamorphes espiègles s’invitent au programme pour contourner avec poésie toute forme d’identité. Sans l’ombre d’un visage, les corps peuvent alors se révéler, en toute discrétion.
Strasbourgeois·e d’adoption, Léah Fontaine est un·e artiste pluridisciplinaire qui explore la thématique de la nudité sous un prisme queer et féministe. Cohérent avec ses engagements militants, son travail prend une dimension politique en donnant à voir différents corps nus d’ordinaire invisibilisés dans l’espace public. À la gouache ou au feutre, en couleurs ou en noir et blanc, Léah met à l’honneur nos corps avec douceur et sensibilité. Tantôt frêles, tantôt forts, souvent mouvants, dansants, ils défient la gravité autant que l’autorité.
 
Graffalgar
17 rue Déserte à Strasbourg
Plus d’infos
L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

Ajoutez coze.fr sur mon écran d’accueil !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.