Le festival du cinéma germanophone, Augenblick, s’installera en Alsace du 7 au 24 novembre !

Au programme : une rencontre avec l’invitée d’honneur Margarethe von Trotta, lundi 13 novembre à 20h au Cinéma Star St-Exupéry, lors de la projection de son nouveau film : Ingeborg Bachmann – Journey into the desert. Vous pourrez découvrir plusieurs films, longs métrages et courts métrages, mais aussi un focus sur Lindtberg avec ses deux films La dernière chance et Marie-Louise.

Une section a été ajoutée et traitera du female gaze en quatre films, qui permettront de découvrir des portraits de femmes authentiques et engagées.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Festival AUGENBLICK (@festival.augenblick)

Documentaires, compétitions de courts métrages, ou films jeunesse seront aussi de la partie. Le festival proposera également son lot d’avant-premières et de séances spéciales avec par exemple Katharina, la séance de clôture au Cinéma Bel-Air à Mulhouse le vendredi 24 novembre.

Åh, Katarina Katharina die Letzte (1936)
Åh, Katarina Katharina die Letzte (1936)

La 19e édition du festival Augenblick s’étendra dans tous les cinémas indépendants d’Alsace, pensez à consulter le  programme en ligne  !

Du 7 au 24 novembre
https://festival-augenblick.fr

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

Ajoutez coze.fr sur mon écran d’accueil !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.