
Cette édition, le festival Musica fête son 40e anniversaire !
Pensé en 1983 pour établir des relations entre les musiques nouvelles et les publics, le festival poursuit cette mission avec un concept inédit cette année. Celui de confier une partie de sa programmation à des spectateurs. Après plusieurs rencontres et concertations, vous pourrez donc découvrir 5 concerts et événements, une exposition et un projet accompagné par un groupe d’étudiantes de l’Université de Strasbourg.
Vous trouverez également dans la programmation de cette édition de nombreuses créations mondiales, dont Don Giovanni aux enfers ou Memento ainsi que plusieurs projets internationaux présentés pour la première fois en France. Bonne nouvelle également, si vous aviez manqué les Concerts pour soi lors de l’édition précédente, le festival remet le couvert cette année ! Le principe ? Des petits formes intimes à vivre seul ou en duo pour une rencontre inédite et privilégiée avec la musique. Ne manquez pas également de découvrir Dompter les rivières, une fiction sonore à vivre en plein air dans le quartier du Wacken. Les enfants pourront aussi profiter du festival avec le volet Mini Musica.
Musica prendra possession de Strasbourg en investissant de nombreux lieux durant deux semaines et s’exportera jusqu’à Bâle pour sa clôture le 1er octobre.
Du 15 septembre au 1er octobre
Le programme jour par jour est disponible par ici
https://festivalmusica.fr
Envie de sortir ? Retrouvez les événements culturels alsaciens sur notre agenda en ligne !