
Rte du Rohrschollen, 67100 Strasbourg, France
Chaque mois, nous vous présentons une œuvre réalisée en Alsace dans l’espace public. Pour septembre 2023, c’est le travail de l’artiste Myse réalisé en mai dernier que nous mettons en lumière. Direction les écluses et la centrale hydroélectrique de la route du Rohrschollen à Strasbourg : celles-ci ont été habillées d’éléments qui font partie des alentours.
Entre détails techniques liés aux écluses et à leur fonctionnement et animaux qui habitent les lieux, l’œuvre est directement inspirée de l’environnement dans lequel elle a pris place. On y retrouve une cigogne, une hirondelle, un martin pêcheur, une rainette et bon nombre d’autres animaux. Du côté technique, on y découvre un éclusier à son poste de travail, un bateau de transport de marchandises, une turbine ou encore une des portes de l’écluse.
L’artiste a travaillé durant 4 semaines à la réalisation de cette œuvre de 120 mètres carrés. Pour découvrir la fresque dans son intégralité, n’hésitez pas à pédaler jusqu’aux écluses et profitez-en pour faire un tour sur l’île du Rohrschollen !