© Inkie

Débutée au début du mois de juin dernier, cette œuvre a été réalisée par l’artiste britannique Inkie. Ce projet est issu d’un partenariat entre EDF et le Mausa Vauban, le musée des arts urbains et du street art.

Inkie EDF Mausa
Inkie

L’artiste a travaillé sur un édifice peu commun et titanesque : le barrage EDF de Marckolsheim. En seulement 10 jours, ce sont 250 mètres qui ont été peint pour devenir cette fresque monumentale. Sur l’œuvre, on retrouve la patte du célèbre artiste : des influences variées avec des clins d’œil à l’Art Nouveau et au style d’Alphonse Mucha dans le traitement des motifs ou des figures féminines. On y retrouve aussi de nombreux hommages à la région transfrontalière : au centre le mot « Rhin » est orthographié en allemand et en français accompagné des drapeaux des deux pays. Poissons, forêts, insectes et animaux habitent aussi cette fresque. On y retrouve les montagnes vosgiennes qui habillent le fond de l’œuvre, mais aussi une Lorelei.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Inkie (@inkiegraffiti)

Inauguration le 9 juillet 2023, lors de la fête de l’amitié franco-allemande !

https://www.instagram.com/inkiegraffiti/?hl=fr
https://mausa.fr/

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

Ajoutez coze.fr sur mon écran d’accueil !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.