© ©

Vous souhaitez écouter de la musique et groover pendant vos longues soirées d’été ? Vous êtes au bon endroit ! Salles de spectacle, café-concert ou bar dansant, découvrez notre sélection de lieux où vous pourrez profiter d’un concert à Strasbourg !

La Laiterie

©Philippe Groslier

Cette salle de concerts est un incontournable de la scène de musiques actuelles strasbourgeoise. Avec plus de 200 concerts par saison et deux festivals annuels (l’Artefacts en avril et l’Ososphère fin septembre), elle saura mettre tout le monde d’accord. Sa programmation est riche et variée en termes de genre et d’artistes. Performeurs en devenir, en développement, talents confirmés ou références de la scène nationale comme internationale sont à retrouver à la Laiterie.

Plus d’informations ici .

Le Zénith Europe de Strasbourg

Site Web du Zénith

C’est non seulement la plus grande salle d’Alsace, mais aussi le plus grand Zénith de France ! Sa capacité d’accueil de plus de 12 000 places lui permet de programmer des artistes de renommée internationale. Mais vous y trouverez aussi des spectacles de danse ou une programmation plus familiale. La qualité de la salle et de ses dispositifs scéniques promettent des concerts mémorables ! Côté programmation, le contenu est plutôt tourné vers les musiques actuelles et la variété.

Plus d’informations ici .

Le Palais de la Musique et des Congrès (PMC)

Site Web de la ville de Strasbourg

Ce complexe évènementiel entièrement restauré en 2016 s’étale sur 50 000m2 ! Les compétences techniques de la salle Erasme lui offrent une scénographie de grande qualité. Côté programmation, vous retrouverez des concerts de jazz, de musiques actuelles et de variété.

Plus d’informations ici .

Le Bateau du Rhin

Site Web du Bateau du Rhin

C’est un restaurant, mais il est spécialisé dans les dîners-concerts. Tous les vendredi et samedi, à partir de 21 heures, vous pouvez profiter de la musique live tout en dégustant de bons petits plats. Ces soirées sont organisées autour de thèmes divers et ont pour objectif de promouvoir des artistes locaux. Mais la scène internationale y est aussi parfois représentée. Avec une piste de danse et des jeux de lumières, vous y trouverez un goût de salle de spectacles dans une ambiance conviviale.

Plus d’informations ici .

Le Molodoï

Mathilde Cybulski Photographie

Cette salle de spectacles alternative, autogérée par des bénévoles, vous propose des concerts à moins de 8€ ! Sa programmation riche et surprenante rapproche des publics venus de tous azimuts. L’idée derrière cette salle, c’est d’offrir un espace libre d’expression artistique. Des univers musicaux distincts et divers sont à retrouver dans leur programmation riche et surprenante.

Plus d’informations ici .

L’Espace Django

© Celim Hassani

Depuis 2010, cette salle de concerts du quartier du Neuhof porte un projet artistique et culturel, mais aussi social et territorial. Ils proposent une programmation locale et tournée uniquement vers les musiques actuelles. Portée par l’association Espace Django Strasbourg-Neuhof, la salle compte aussi une médiathèque et une école de musique. Leur objectif est de mettre en place une vraie plateforme culturelle au sein du Neuhof. 

Plus d’informations ici .

La Kulture

Page Facebook de La Kulture

Terre d’accueil pour les amoureux de musique électro connue de la vie nocturne strasbourgeoise, la Kulture vous propose de nombreux DJ sets assurés par des artistes locaux et internationaux. D’inspiration berlinoise, le lieu vous accueille dans son caveau pour une ambiance underground. Chaque semaine, vous retrouverez une sélection d’artistes aux sensibilités et aux parcours divers, et plus de 500 concerts. Vous y trouverez aussi un bar pour profiter d’un petit verre. 

Plus d’informations ici .

Le Local

Page Facebook du Local

Des concerts et de bonnes bières artisanales au cœur de la Krutenau, c’est au Local que ça se passe ! Leur programmation est très éclectique, il y en a pour tous les goûts. Avec une petite préférence pour le blues et le folk, ils proposent aussi des concerts de reggae et dancehall, de rock ou de musique du monde. Ce bar géré par des musiciens se présente comme un « bar-concert », réfléchi comme un lieu de promotion de la culture locale.

Plus d’informations ici .

Le Blue Note Café

Page Facebook du Blue Note Café

Leur slogan le dira mieux que nous : « cuisine locale, saveurs musicales ». En effet, ce café, qui fait aussi restaurant, se transforme certains soirs en bar à concerts. De la musique live ou des DJ sets gratuits, leur programmation artistique vient de multiples horizons. Une grande variété de genres musicaux sont proposés, avec des artistes locaux, émergents et parfois venus d’un peu plus loin !

Plus d’informations ici .

La Maison Bleue

Page Facebook de la Maison Bleue

Depuis 17 ans, c’est le point de rendez vous pour profiter de la culture alternative strasbourgeoise. Cet espace est dédié à la diffusion de « cultures plurielles » et vous propose de nombreux concerts, tournés vers les musiques actuelles.

Plus d’informations ici .

Péniche Mécanique

Page Facebook de la Péniche Mécanique

Ce bar-café vous propose des concerts, des spectacles, des apéro-mix mais aussi des soirées clubbing pour enflammer le dance-floor ! Leur programmation met en avant une certaine diversité de genres, allant de la techno au hip-hop. Vous pourrez profiter de DJ sets autant que de musique live, et locale. 

Plus d’informations ici .

Le Wagon Souk

wagon souk

Ce lieu autogéré est dédié à l’accueil, l’accompagnement et le montage de projets solidaires, interculturels et artistiques. Leur programmation musicale est riche et diverse : musique latine, house, afro,… De plus, leur nouveau local près de la gare vous offre un espace extérieur de 900m2 pour danser jusqu’au bout de la nuit !

Plus d’informations ici .

La Grenze

Site Web de La Grenze

Cette terrasse culturelle à but non lucratif est réfléchie comme un espace ouvert à tous.tes. Des activités variées vous sont proposées, dont des concerts. Elle prend place à côté de la gare de Strasbourg, dans une ancienne friche ferroviaire. L’idée derrière ce lieu est de promouvoir la scène artistique émergente ainsi que le mélange des populations. Elle ouvre ses portes du mois de mai au mois d’août, et propose une programmation de DJ sets alternative et variée.

Plus d’informations ici .

Retrouvez tous les événements et sorties culturelles en Alsace dans notre agenda en ligne !

Par Emma Guckert-Donati

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

Ajoutez coze.fr sur mon écran d’accueil !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.