© Léonie Koelsch à Kaléidoscoop

5 rue de la coopérative à Strasbourg

Chaque mois, la rubrique l’œuvre du mois vous transporte à la découverte d’une œuvre réalisée en Alsace. Pour juin 2023, nous vous emmenons dans le quartier du Port du Rhin et plus précisément dans le nouveau tiers lieu transfrontalier Kaleidoscoop. Dans le cadre de l’inauguration de ce nouvel espace, l’artiste Léonie Koelsch a réalisé une fresque qui transpire des valeurs du lieu. On y découvre des personnages colorés qui prennent un café tout en travaillant. Une femme sort du cadre à vélo en saluant les autres personnages. Le tout est entouré de végétation et de drapeaux de différents pays. La proposition de Léonie résume bien les ambitions du lieu : coopération, échange et sensibilité environnementale. La fresque joue aussi avec l’architecture du bâtiment, la fenêtre qui habituellement ouvre l’espace vers l’extérieur, propose ici de découvrir les personnages au travail, manifestant ainsi ce qu’il se déroule à l’intérieur du lieu.

Vous pouvez en apprendre plus sur le travail de Léonie Koelsch dans notre rubrique Artiste du hors-série de l’été 2020 dont elle était l’artiste invitée ! Elle avait pour l’occasion réalisé la couverture du magazine avec une illustration très colorée qui invitait à l’aventure !

http://leonie-koelsch.fr
https://www.kaleidos.coop

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

Ajoutez coze.fr sur mon écran d’accueil !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.