
Le samedi 13 mai, les musées vous ouvriront grand leurs portes à l’occasion de la désormais traditionnelle Nuit des musées !
Pour rappel, l’événement est européen et permet l’ouverture de près de 3400 musées en nocturne et le plus souvent en entrée libre. En Alsace, vous pourrez par exemple assister à des performances de hip hop du Studio 116 au Musée Würth à Erstein. Cette soirée sera aussi l’occasion de découvrir, si ce n’est pas déjà fait, l’exposition Art brut. Un dialogue singulier avec la Collection Würth.
La Seigneurie à Andlau vous proposera de vivre une expérience inédite de visite nocturne autour d’ateliers liés à la photographie : entre light painting, portraits en clairs obscurs ou photographie stroboscopique, vous pourrez vous essayer à différentes techniques et repartir avec un joli souvenir !
À Strasbourg, le Château Vodou s’intéressera aux masques dans le cadre d’une conférence. Au 5e Lieu, en plus de découvrir l’exposition permanente et l’exposition temporaire Des cartes, des femmes, plusieurs activités animeront la soirée ! La création d’architectures en kapla, un jeu d’observation, une performance de danse et un atelier olfactif seront de la partie.
Pour découvrir les propositions proches de chez vous, rendez-vous sur la carte interactive du site national !
Le 13 mai
https://nuitdesmusees.culture.gouv.fr