
Artiste : Annick Sary
Après mes études d’histoire de l’art et d’arts plastiques à l’Université de Strasbourg, j’ai enseigné ces disciplines en collège et en option facultative au lycée avec énergie et passion.
Cette page est tournée depuis quelques années déjà et je recentre ma pratique personnelle sur la peinture à l’aérographe et la réalisation d’estampes tout en prenant quelques libertés avec les techniques.
Les couleurs, les lumières, les matières, les rythmes sont inhérents à ma pratique et je retrouve dans les paysages d’Islande qui me sont chers cette force, ces contrastes, ces lumières qui renvoient à mes préoccupations de plasticienne.
« En Islande, il n’y a rien à voir que des montagnes, des chutes d’eau, des étendues de terre accidentée et cette lumière capable de te transpercer et de te changer en poète. »
In Entre ciel et terre de Jon Kàlman Stefansson
Un sentiment de plénitude m’envahit lorsque je suis en Islande et de mes voyages je ramène des photographies qui deviennent le « déclencheur » de mes créations picturales. Je ne peins que ce que j’ai vu, vécu.
J’espère réussir à partager avec vous cette ode à une nature préservée.
Je remercie le CIARUS de m’offrir cet espace d’exposition pendant la période où l’Islande assure le Présidence du Comité des Ministres du Conseil de l’Europe.
Rendez-vous pour « l’Islandsdagur » à Strasbourg le 6 mai 2023 !
J’expose par ailleurs sur quelques marchés d’art et notamment tout près « Place des Arts » (place Broglie à Strasbourg) en mai et juin 2023.
Retrouvez- moi sur mon site : www.asary.fr
ou sur Instagram @annicksary
CIARUS – 7 Rue Finkmatt, 67000 STRASBOURG