L’impact de l’éclairage urbain sur les rythmes biologiques des animaux, la préservation des insectes au sein d’un écosystème urbain fragile ou encore le rôle des plantes semi-aquatiques pour de nombreuses espèces : les projets des 16 étudiant.es de l’atelier de Didactique visuelle s’attachent à démontrer la richesse de la biodiversité en milieu urbain et l’importance d’une cohabitation en harmonie avec les autres êtres vivants. Ces dispositifs artistiques abordent les thématiques de la trame nocturne et des prairies urbaines et sont proposés par les étudiant·es Meredith Davoust, Charlotte Decombecque, Tiphaine Derrey, Laurine Dicop, Caroline Leclère, Mathilde Legrand, Coline Mestas, Marine Monseux, Estelle Pocino, Emma Prieur, Emilia Rosset, Iris Rougeot, Manon Thedrez, Cécile Venet et Ruheng Wang.

Un projet réalisé en partenariat avec la Ville et l’Eurométropole de Strasbourg et avec le soutien du service mobilisation citoyenne de l’Office Français de la Biodiversité.
Sous la responsabilité d’Olivier Poncer, avec André Bihler, Olivier-Marc Nadel, Aurélie Gasche – enseignant·es et intervenant·es de l’atelier de Didactique visuelle, en collaboration avec Nasser Khelifi de l’atelier léger, Olivier Beiger et Bernard Bleny de l’atelier sérigraphie et Camille Bonnefoi de l’atelier photo.

— Jusqu’au jeudi 1er juin 2023
Parc du Heyritz à Strasbourg
Site du 38RH, 38 route de l’Hôpital à Strasbourg :
8h30 – 12h30 et 13h30 – 17h30
Entrée libre

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

Ajoutez coze.fr sur mon écran d’accueil !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.