© Bartosch Salmanski

COZE Magazine vous présente les coups de coeur culturels de la semaine ! Cette semaine, on vous parle du festival de théâtre d’impro pour les 30 ans de la lolita, du Ciné Game Concert au Point d’Eau, de Colors City, du festival Arsmondo et Pisteurs d’Étoiles, et enfin de la journée découverte au Caméléon à Sélestat. On vous emmène à la découverte de l’univers de l’artiste Anakin ! Le magazine #117 est désormais disponible en ligne et dans sa version papier ! Consultez-le pour découvrir ce que le mois d’avril vous réserve : vous retrouverez un joyeux programme culturel à ne pas manquer ! 

Bonne lecture et bonne semaine !

Un festival d’impro pour les 30 ans de la Lolita

Du 18 au 22 avril, la lolita, compagnie d’impro alsacienne, fête ses 30 ans et pour l’occasion elle vous proposera son festival d’impro à Strasbourg et Illkirch ! Au programme : des spectacles évidemment mais aussi des matchs d’impro, une soirée de gala à l’Illiade le samedi 22 avril et des ateliers de théâtre d’impro ! En bref, tout ce qu’il faut pour fêter dignement cet anniversaire durant 5 jours de festival ! Retrouvez toutes les informations pratiques sur le site spécialement dédié à l’événement !

+ d’infos

Le No Limit Orchestra présente Ciné Game Concert au Point d’Eau

Rendez-vous le dimanche 23 avril à 16h pour profiter du Ciné Game Concert ! Pour l’occasion, le No Limit Orchestra voit les choses en grand et s’associe avec Aquatic Show, société alsacienne spécialisée dans les shows aquatiques accompagnés d’effets speciaux. Au menu donc le meilleur du savoir-faire de ces deux structures : un impressionnant rideau d’eau de plusieurs mètres sur lequel des projections d’effets spéciaux auront lieu, avec en simultané l’interprétation par l’orchestre du meilleur de la musique de jeux vidéo, de films et de mangas ! Pour clôturer le spectacle en beauté, le streamer Nagaserya jouera en direct à The Binding of Isaac accompagné par les musiciens du No Limit Orchestra ! En bref, une date à ne pas manquer !

+ d’infos

Colors City revient illuminer Strasbourg

Après son festival en septembre dernier, le collectif Colors est de retour ce mois d’avril pour vous proposer Colors City ! Depuis 2018, le projet Colors s’installe en OFF du NL Contest pour transformer le territoire de l’Eurométropole de Strasbourg en galerie d’art à ciel ouvert. Le dimanche 23 avril, une trentaine d’artistes sortira ses pinceaux, pochoirs et bombes de peintures en simultané dans les rues de Strasbourg pour peindre des éléments urbains. Rendez-vous donc entre 14h et 18h pour découvrir les artistes à l’œuvre et échanger avec eux. Un vaste éventail d’univers et de techniques y sera à découvrir. En bref, une véritable balade artistique pour un dimanche après-midi qui sort des sentiers battu !

+ d’infos

Le Festival Arsmondo vous invite à la découverte des cultures slaves

Porté par l’Opéra National de Strasbourg, le festival Arsmondo vous invitera ce printemps à une découverte plurielle de la culture slave, entre œuvres du passé et œuvres contemporaines. Ce rendez-vous débutera dès la fin du mois d’avril et se poursuivra jusqu’au 14 mai. Au total, plus de 30 événements dans douze lieux associant treize partenaires vous seront proposés. Le programme s’annonce riche avec des concerts de musique classique et de jazz, un cycle cinématographique, une performance chorégraphique, des expositions mais aussi des rencontres et débats avec des artistes et des chercheurs ainsi qu’une journée dédiée aux enfants le 14 mai !

+ d’infos

Le Cirque dans tous ses états avec le Festival Pisteurs d’Étoiles

Le festival Pisteurs d’Étoiles sera de retour pour une 26e édition qui, comme à son habitude, vous plongera dans l’incroyable univers du cirque contemporain ! Du 21 avril au 1er mai, ce sera autour d’une large programmation que les chapiteaux s’installeront sur le Parking des Remparts à Obernai. Le festival proposera également des spectacles et des animations dans d’autres lieux de la ville comme au cinéma 13e sens, à la salle des fêtes, à la Halle Grüber ou sur la place du Marché !

+ d’infos

Une journée découverte au Caméléon à Sélestat

À l’occasion des 25 ans de l’association culturelle Zone 51 située à Sélestat, les locaux de répétition du Caméléon ouvrent leurs portes le 22 avril pour vous faire découvrir l’histoire de ce lieu mythique dans la vie musicale, la création et le développement de groupes de musique à Sélestat ! Lors de cette journée, vous pourrez profiter de temps musicaux avec des concerts, des DJs sets et des apéros musicaux, d’un live painting, d’ateliers pour toute la famille avec des initiations aux techniques de graffiti et de DJing, une formation vidéo à destination des groupes de musique, et une projection du documentaire punk «Diesel» en présence de son réalisateur, David Basso ! 

+ d’infos

Anakin, le rap dans les veines

©Bartosch Salmanski

Pour ce mois d’avril 2023, c’est Anakin qui s’empare de notre rubrique Dans ton Casque en nous livrant sa playlist. Une sélection de 10 titres inspirants pour l’artiste avec un 11e titre plaisir spécial: Si c’était le dernier de Diam’s. Un clin d’œil tout particulier à cette artiste avec qui Anakin a collaboré comme choriste.

À découvrir par ici !

Coze Magazine #117 – Avril 2023

Coze Magazine Avril 2023

Le magazine #117 d’avril est désormais disponible dans sa version en ligne et papier dans tous nos points de diffusion en Alsace ! Retrouvez un joyeux programme culturel pour ce mois d’avril !

À découvrir par ici !

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

Ajoutez coze.fr sur mon écran d’accueil !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.