© Pâques à l'Ecomusée

À l’occasion des fêtes de Pâques, de nombreuses structures culturelles proposent des animations et activités à destination des plus jeunes. Alors que l’on fête ou pas Pâques, c’est l’occasion d’aller débusquer quelques chocolats et résoudre des énigmes à travers plusieurs jeux proposés aux enfants !

Quentin le lapin au Musée de l’électricité

Le Musée Électropolis de Mulhouse vous proposera du 8 au 30 avril de participer à une chasse aux œufs pas comme les autres ! Les enfants sont invités à rechercher parmi les objets de la collection du musée, de mystérieux œufs ayant marqué le domaine de l’électricité. Autour d’un jeu de piste, ils pourront parcourir librement les différents espaces du musée pour résoudre des énigmes, identifier des objets dont la forme s’apparente à celle d’un œuf.

Du 8 a 30 avril
https://www.musee-electropolis.fr

Pâques à Pourtalès avec le Ceaac

Cette année, pour Pâques, le Ceaac, le Centre européen d’actions artistiques contemporaines situé à la Krutenau à Strasbourg, vous proposera une chasse aux œufs pas comme les autres ! Rendez-vous l’après-midi du 8 avril au Parc de Pourtalès ! Vous pourrez y découvrir la collection de sculptures contemporaine du parc en famille mais aussi participer à un parcours original ! En effet, Joseph Kieffer et Laurent Odelain, deux artistes lauréats des programmes de résidences, vous proposeront un scénario composé d’énigme, de jeux et de découvertes artistiques. En fin de parcours, vous aurez bien sûr droit à des récompenses avec évidemment des chocolats ! Cet après-midi est ouvert aux enfants de 5 à 12 ans accompagné d’un adulte et est au tarif de 5 euros.

Le 8 avril
https://ceaac.org

L’Écomusée d’Alsace fête Pâques

Pour Pâques, l’Écomusée d’Alsace vous invitera à la découvertes des traditions autour de cette fête. Le plus grand musée à ciel ouvert de France vous proposera de flâner dans les ruelles, de rencontrer les cigognes mais aussi de participer à plusieurs animations qui ponctueront tout le week-end des 9 et 10 avril. Au programme : des recettes traditionnelles de Pâques, la course aux œufs des conscrits, la découverte des animaux de la ferme, le marché artisanal, des balades en tracteur ou en barque, une exposition avicole, et bien sûr, la grande chasse aux œufs.

Les 9 et 10 avril
https://www.ecomusee.alsace

À la poursuite du lapin ! Course aux énigmes de Pâques

C’est Pâques au Musée du Pays de Hanau ! Un lapin s’est échappé de la garenne de Bouxwiller. Toute la cour est sens dessus dessous. Partez à sa recherche, résolvez les énigmes disposées sur votre chemin et redécouvrez le musée en famille de façon ludique. Une petite surprise en chocolat sera offerte aux enfants qui parviendront à débusquer le lapin !
À partir de 6 ans.
Tarif : Entrée du Musée
Lieu : Musée du Pays de Hanau – 3 place du Château 67330 Bouxwiller
https://www.museedupaysdehanau.eu

Retrouvez les événements à destination des enfants sur notre agenda en ligne

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

Ajoutez coze.fr sur mon écran d’accueil !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.