© Joseph Levacher quai des bateliers

La 8e édition des Rencontres de l’illustration aura lieu du 16 mars au 2 avril. Cette année l’événement est labellisé Strasbourg Capitale Mondiale du Livre UNESCO 2024 et aura pour thématique « Femmes, identités, visibilités ».

Les illustratrices seront donc à l’honneur à travers différentes expositions, rencontres, visites, spectacles, concerts ou encore ateliers ! C’est une vaste programmation qui vous attendra et qui mettra en lumière les ressources de Strasbourg en matière d’illustration ! Vous pourrez par exemple découvrir le travail de Nygel Panasco dans un dialogue de dessins avec Dominique Goblet du 16 mars au 2 avril dans le salle de la Menuiserie sur la place de la Virgule à la Coop. Léontine Soulier exposera les travaux autour de son livre Nauplius, qui traite avec beaucoup de délicatesse de l’avortement, à la médiathèque Olympe de Gouges.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Léontine Soulier (@chere_leontine)

Catherine Meurisse sera exposée au Musée Tomi Ungerer. Léa Murawiec présentera sa BD Le Grand vide, parue aux éditions 2024 et primée au festival d’Angoulême 2022 à la médiathèque André Malraux. Le 5e Lieu accueillera l’exposition Des cartes, des femmes qui propose de cartographier la place des femmes dans la ville avec les illustrations de Garance Coquart-Pocztar et Nadia Diz Grana. Vous pourrez également découvrir le travail de Barbara Martinez, Catel ou encore Chantal Montellier. En bref, un vaste programme à ne pas manquer !

En parallèle, Central Vapeur, l’association qui se consacre à la valorisation et à la diffusion des arts graphiques comme l’illustration, la bande dessinée et le dessin contemporain, proposera son festival !

Vous pourrez profiter de la désormais traditionnelle exposition d’affiches le long des quais des Bateliers, cette année elle mettra en lumière le travail de Joseph Levacher, qui a d’ailleurs réalisé une couverture pour Coze ! Ne manquez pas le défilé des kakémonos des micronations le jeudi 16 mars, le salon des indépendants les 25 et 26 mars à Garage Coop ou encore le battle de dessins au cinéma Star Saint Exupéry le 17 mars. De nombreux ateliers, rencontres ou conférences viendront également agrémenter cette programmation ! 
Pour ne rien manquer, pensez à consulter le programme complet par ici !

Du 16 mars au 2 avril
Le programme des rencontres de l’illustration
https://www.strasbourg.eu/rencontres-illustration

Retrouvez les différents événements culturels en Alsace sur notre agenda en ligne

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

Ajoutez coze.fr sur mon écran d’accueil !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.