L’association COLORS Urban Art est heureuse de vous présenter la troisième édition de COLORS Corner !
Après deux éditions autour de la peinture, dans les garages à Schiltigheim et sur les murs du Rhénus Sport, ce corner mettra en valeur la photographie à l’occasion d’une exposition photo rétrospective des 5 ans du projet COLORS Urban Art et naturellement elle sera proposée en OFF du NL Contest – Urban Sport & Art Festival – évènement dans lequel COLORS a vu le jour.
Pour les 5 ans de COLORS Urban Art donc, on s’est donc dit que c’était le moment parfait pour revenir sur ces 5 années d’art urbain.
Initialement exposée lors des 100 ans notre mécène SOCOMEC, cette exposition photo vous fera (re-)découvrir une 50ène d’œuvres signées COLORS à travers l’œil des photographes Martin Bernhart et Romain Goetz qui ont immortalisé depuis le début les œuvres éphémères de COLORS.
Un moment privilégié pour contempler ce travail photographique autour des œuvres extérieures de COLORS. Ephémères, certaines se sont, ou ont été dégradées depuis : c’est donc l’occasion privilégiée de voir les empreintes laissées par nos artistes au fil des années !
Martin Bernhart :
Photographe, mais aussi concepteur et fabricant d’objets en tous genres pour sa société La Pièce Manquante, Martin Bernhart est passionné depuis 50 ans.
D’abord portraitiste pour un studio, il vole ensuite de ses propres ailes en tant que photographe publicitaire dans les domaines du sport (Puma, Arena, Hummel…), de la culture (Arte, OPS…), du culinaire (Feyel, Artzner, Colin…) et montre une préférence pour l’industrie (Sollac, Socomec…), sa technique lui permettant de s’adapter à tous les styles.
Romain Goetz :
Graphiste, illustrateur et photographe, Romain Gœtz est établi depuis 2016 à Strasbourg. Il a un travail de commande qui lui permet de créer des univers visuels variés, communicatifs et aux identités fortes. Il aborde ses projets de la conception à la fabrication, en utilisant une approche mêlant les compétences du designer et de l’artisan. Comme illustrateur, il emploie un style loufoque, jovial et multi-techniques. Enfin, son travail de photographe lui permet d’interroger l’environnement, le mouvement et les reflets, il aborde l’image comme une entité ayant des histoires à raconter, étant parsemées de détails et d’indices à mettre en lumière.
https://www.instagram.com/romain_goetz/