
Après un temps fort autour de la notion d’exil le mois dernier, le Maillon questionnera en mars le travail : vaste sujet en perpétuelle évolution !
Il y sera question des transformations dues à la mondialisation ou au numérique, des attentes vis-à-vis du travail, mais aussi d’épanouissement et de quête de sens ! Pour s’ouvrir à cette riche thématique, de nombreuses formes artistiques vous seront proposées du 18 mars au 2 avril. Ne manquez pas notamment L’âge d’or, une visite guidée théâtrale qui vous transportera à la découverte des espaces professionnels d’AG2R la Mondiale à Schiltigheim et de leurs fonctionnements.
Le collectif Quarantine posera à nouveau ses bagages au Maillon avec la performance 12 last songs. Ce projet présentera le samedi 18 mars de midi à minuit les professions de 24 strasbourgeois. Société en chantier prendra vie au cœur d’un chantier installé au Maillon lors de trois représentations le week-end du 24 mars. Ce spectacle déambulatoire vous mènera à la rencontre d’experts : avocat, ouvrier, urbaniste ou entrepreneur. En bref, c’est une exploration sur les mutations du monde du travail qui s’offrira à vous !
Pour ne rien manquer, pensez à consulter le programme en ligne.
Du 18 mars au 2 avril
https://www.maillon.eu
Retrouvez les différents événements culturels en Alsace sur notre agenda en ligne