
Après plusieurs éditions marquées par les restrictions sanitaires, la Ville de Strasbourg renoue avec son traditionnel défilé pour fêter l’arrivée du printemps autour d’un thème prometteur : Joyeusetés, tournicotis et confettis !
Rendez-vous ce dimanche 26 mars à 14h11 pour un départ Place de l’Étoile. La compagnie la Trappe à Ressorts ouvrira la marche avec leurs improvisateurs publics, les ĀÃÅ ! Ce sont des bonhommes perchés sur des échasses qui sèment leur bonne humeur à pas de géants. Le cortège empruntera les rues du centre-ville en passant par le pont de la Bourse, la rue de la brigade Alsace Lorraine, la place d’Austerlitz, la rue des Orphelins, la rue de Zurich, le quai des Bateliers, la place du Corbeau, la rue du Vieux Marché aux Poissons, la place Gutenberg, et la rue des Grandes Arcades.
Après ce défilé festif et haut en couleurs, rendez-vous à 16h place Kléber avec une présentation des bidulos de l’association Arachnima et Vladimir Spoutnik enflammera le dancefloor pour un Bal des enfants festif ! Une quarantaine de groupes, de professionnels des arts de rue et de structures locales ont été appelées à participer et notamment l’association AV Lab qui vous proposera de venir créer des canons à confettis 1h avant le départ de la cavalcade sur la place de l’Étoile !
Le programme complet est à télécharger par ici