Cette année, les Ateliers de la Seigneurie fêtent leurs 10 ans !

Pour l’occasion ils changent de nom en devenant la Seigneurie mais aussi d’identité visuelle et ont fait évoluer le parcours d’exposition. Après quelques mois de fermeture, le lieu ouvre à nouveau ses portes dès le 4 mars pour vous permettre de découvrir l’espace transformé et réaménagé ainsi que toutes les nouveautés !

Pour l’occasion c’est un week-end festif en entrée libre et plein de surprises qui vous y attendra ! Au programme : visites guidées, animations musicales ou encore démonstrations d’artisans ! L’idée maitresse du lieu reste cependant la même : vous faire découvrir de manière toujours plus ludique et interactive les patrimoines et l’histoire du Pays de Barr !

En détails : 

Entrée libre tout le week-end 
Horaires d’ouverture :
Samedi 4 mars de 14h à 18h
Dimanche 5 mars de 10h à 13h et de 14h à 18h
 
PROGRAMME :
Spectacle « En passant par la montagne »
Samedi 4 mars à 15h et 16h30.
Laissez-vous guider par vos oreilles et vos sensations. Quatuor de musiques instrumentales mêlant harpe, vielle à roue, accordéon, rires, banjo basse, cornemuse, concentration, flûte, scie, chant, clarinette… Musiques traditionnelles d’inspiration scandinave, compositions, le tout interprété avec humour et poésie.
 
Visites guidées du parcours d’exposition
Samedi 4 mars à 14h30 et 16h et dimanche 5 mars à 11h30, 14h30 et 16h
Suivez nos médiateurs pour une visite guidée du parcours d’exposition. Entièrement repensée, cette visite fait la part belle aux nouvelles thématiques présentées. Découvrez le territoire et ses ressources naturelles, l’abbaye d’Andlau et ses chefs-d’œuvre de l’art roman mais retrouvez aussi celles que vous aimez déjà : les maisons à pans de bois ou la construction des châteaux forts ! Cette visite est jalonnée de nombreuses maquettes et manipulations pour toujours plus d’interactivité.
 
Démonstrations d’artisans
Samedi 4 mars et dimanche 5 mars de 14h à 18h
Retrouvez les artisans qui ont travaillé avec les équipes de la Seigneurie pour ce nouveau parcours ! Tailleurs de pierre, fresquiste, vitrailliste et bien d’autres vous parleront avec passion de leur métier.
 
Musique et arts de rue « Bal’us’trad »
Dimanche 5 mars à 11h déambulation musicale dans les rues d’Andlau et à 14h et 15h30 à la Seigneurie
Une sieste au pied de l’arbre, un jour à la campagne… Depuis 2001, Bal’us’trad fait résonner la musique, la joie et les rencontres un peu partout en Alsace et de temps en temps, au-delà. Cette fois-ci nous les rencontrerons à Andlau, pour les dix ans de la Seigneurie. Retrouvez les le matin en parade dans les rues de la ville et l’après-midi en animation dans le parcours.
 

Dès le 4 mars
https://www.paysdebarr.fr/laseigneurie

Retrouvez les différents événements culturels en Alsace sur notre agenda en ligne

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

Ajoutez coze.fr sur mon écran d’accueil !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.