Gare de Sélestat – Édouard Blum
Réalisée en juillet 2022 avec Colors Urban Art

Pour ce mois de février, notre rubrique L’œuvre du mois vous propose de vous transposer dans l’oisiveté estivale de juillet 2022. Autour du travail d’Édouard Blum réalisé avec Colors Urban Art, c’est un plongeon vers un autre monde qui vous attend, une promenade au cœur de trois univers. En longeant le mur vous pourrez traverser la jungle, faire un tour en Floride ou même au Japon.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Edouard Blum (@edouardblum)

Fermez les yeux, prenez une longue respiration, c’est l’été, il fait beau. Le ciel est semblable à l’arrière-plan de la fresque : du bleu à perte de vue et pas un seul nuage. Le soleil vous caresse la peau, un léger vent fait fourmiller les feuilles des arbres offrant ainsi une douce mélodie accompagnant le chant des oiseaux. La végétation environnante vous propose une ombre bienvenue. Pour en profiter, le choix est vaste : allongez-vous sous un palmier jaune et bleu ou sous l’un des grands baobabs au feuillage rose. Vous voilà dans les mondes oniriques d’Édouard Blum. Des mondes composés de couleurs acidulées et de végétation imaginaire et luxuriante. Un monde dans lequel on se plonge volontiers pour fuir la grisaille de février. Pour revenir à la réalité, vous pouvez laisser vagabonder vos yeux plus longuement dans la fresque. Vous y trouverez une partie du monde réel à travers les éléments d’architecture présents. À vous de choisir si vous souhaitez rester ou partir !

https://www.edouardblum.com
https://www.colors-art.eu/

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

Ajoutez coze.fr sur mon écran d’accueil !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.