© Bartosch Salmanski

COZE Magazine vous présente les coups de coeur de la semaine à ne pas manquer ! Cette semaine, il y a de quoi vous occuper ! On vous parle du cirque à la Comète, du concert de Christine Ott à la BNU, du spectacle NARR : pour entrer dans la nuit au Théâtre du Marché aux grains de Bouxwiller, du concert immersif Osmose au Point d’Eau, du salon d’art contemporain strasbourgeois St’Art, du festival du livre de Colmar, et des marchés de Noël à ne pas rater en Alsace ! On vous présente également l’œuvre du mois réalisée par Fernand Kayser sur l’entrée du Noumatrouff à Mulhouse ! 

Bonne lecture et bonne semaine !

J’peux pas j’ai cirque à la Comète

La Comète d’Hésingue se transforme en cirque le temps d’une semaine ! Découvrez le spectacle présenté par les écoles du cirque de la région Grand Est et la région des 3 frontières le 22 novembre, vous y découvrirez des numéros de cirque sélectionnés sur le volet ! Des jeunes et talentueux trapézistes, jongleurs ou encore acrobates vous en mettront plein les yeux ! Ils ont entre 12 et 18 ans et sont déjà bourrés de talent ! Des numéros alliant technique et finesse artistique s’enchaîneront tout au long de la soirée. Un jury sera également présent pour leur attribuer des prix et vous pourrez également voter pour le numéro coup de cœur du public ! Des ateliers pour les enfants de 6 à 12 ans auront aussi lieu les 23 et 26 novembre !

+ d’infos

Ne manquez pas le concert de Christine Ott à la BNU

Christine Ott

Sturm Production poursuit sa saison autour de la place des femmes dans la musique. Le 25 novembre aura lieu la dernière soirée du programme. Rendez-vous à la bibliothèque universitaire de Strasbourg dès 18h pour une conférence autour de l’invisibilisation des femmes dans la musique au fil des siècles par Guillaume Kosmicki, musicologue et conférencier. Puis à 20h30, retrouvez le concert de la strasbourgeoise Christine Ott. Cette date sera l’une des rares de Christine Ott à Strasbourg, un moment à ne pas rater ! La conférence est proposée en entrée libre, et le concert quant à lui est au tarif de 10 euros, pensez à réserver votre place en ligne !

+ d’infos 

NARR : pour entrer dans la nuit

Le 22 novembre, découvrez le nouveau spectacle de la compagnie KilohertZ mêlant danseurs professionnels et amateurs au Théâtre du Marché aux grains de Bouxwiller. Ce spectacle créé par Vidal Bini interroge les rapports entre pratique et perception sociale de la danse, du folklore, du spectacle, de la folie, de la contamination, de la vie et de la mort. La compagnie KiloHertZ vous invitera à explorer à travers cette création ludique et originale, une manière d’être ensemble, autour de et avec la danse.

+ d’infos

Un concert immersif au coeur de l’univers de Hans Zimmer à vivre au Point d’Eau

Les 25 et 26 novembre, le Point d’Eau d’Ostwald accueillera un concert immersif à ne pas manquer ! Intitulée Osmose, l’expérience vous invitera au cœur d’une scénographie en forme d’arène, où vous pourrez vivre une expérience son et lumière totale qui vous immergera dans l’univers de Hans Zimmer. Au piano vous retrouverez Audrey Duquesne et Benjamin Faure qui s’approprieront à 4 mains les célèbres morceaux du célèbre compositeur. Le samedi 26 novembre après le concert, l’expérience se poursuivra au cœur de la scénographie avec une afterparty ! Au programme : la crème de la musique électronique strasbourgeoise avec notamment Kings Love Jacks, Phact (Amadeo Savio, Rukka & Varhat) ou encore ZAK ! 

+ d’infos

Une 26e édition pour St-art, le salon d’art contemporain de Strasbourg

Page facebook St-art

Du 25 au 27 novembre, la Foire d’art contemporain de Strasbourg sera de retour pour une 26e édition au Parc des Expositions ! Vous pourrez y retrouver de nombreuses œuvres d’art présentées par plusieurs galeries. Pour cette édition, St-art mettra en lumière les liens entre cinéma et photographie en s’associant avec Strasbourg Art Photography. Ainsi plusieurs événements se dérouleront en amont du salon avec notamment des projections. Au cœur de la foire, vous pourrez retrouver un secteur dédié aux galeries présentant des photographes contemporains ou historiques. Vous y retrouverez également un projet d’exposition intitulé « Cinéma et photographie, un lien si sensible » porté par Ryo Tomo, le directeur du festival Strasbourg Art Photography ou encore une exposition vidéo de Tim White-Sobieski !

+ d’infos

Le festival du livre de Colmar met à l’honneur le thème de la liberté

Direction le Parc des expositions de Colmar les 26 et 27 novembre pour profiter de la 33e édition du Festival du livre de Colmar ! La liberté y sera célébrée autour de la thématique « Liberté, je lis ton nom ». Un joli clin d’œil à Paul Eluard qui met en lumière toute l’importance des livres, dans leur faculté de transmettre des notions d’ouverture, de découvertes mais aussi de rêves et d’espoir. Vous pourrez retrouver des auteurs de tous genres, du roman, à l’essai, à la Bande dessinée en passant par la littérature jeunesse. Une nouveauté sera mise en place pour cette édition : tout un espace dédié à la pop culture. Ce joli programme sera aussi ponctué de nombreux spectacles et de contes accessibles dès le plus jeune âge, mais aussi de plusieurs ateliers et animations.

+ d’infos

Alsace : retrouvez les marchés de Noël de 2022

Bartosch Salmanski

Les jours raccourcissent, les odeurs de vin chaud commencent à nous titiller les narines, pas de doute c’est le retour des marchés de Noël en Alsace ! Du marché artisanal, au marché traditionnel ou authentique en passant par les marchés de créateurs locaux, il y en a pour tous les goûts ! Les petits chalets s’installent à nouveau partout en Alsace pour en prendre plein les yeux et déguster des spécialités ! Vin chaud, bredeles, illuminations, spectacles et événements de Noël s’emparent de l’Alsace pour donner à cette période de l’année ce goût chaleureux si particulier ! Que ce soit sur une journée, un week-end ou en continu jusqu’à la fin du mois de décembre, de nombreux marchés de Noël sont à découvrir !

+ d’infos

Cold et Clou de Fernand Kayser à Mulhouse

En ce mois de novembre, l’œuvre du mois a été réalisé par Fernand Kayser pour donner un coup de neuf au Noumatrouff à l’occasion des 30 ans de la salle mulhousienne !

À découvrir par ici !

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

Ajoutez coze.fr sur mon écran d’accueil !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.