
En septembre dernier, le Noumatrouff de Mulhouse fêtait ses 30 ans lors de 3 soirées exceptionnelles ! Dans ce cadre, Olivier Dieterlen, le directeur de la scène de musiques actuelles a contacté Fernand Kayser.
L’artiste a au départ eu peur qu’Olivier lui demande de reformer le groupe SyntPunk, Enfants Modèles, qui avait d’ailleurs joué l’un de ses derniers concerts lors des 20 ans de la salle. Il n’en était rien, Olivier Dieterlen avait en tête un projet plus plastique : un coup de neuf sur l’entrée du Noumatrouff ! C’est donc avec un plaisir non dissimulé que Fernand Kayser, artiste mulhousien, s’est mis à la tâche. En effet, grand adepte du Noumatrouff, la salle mulhousienne a été le théâtre de nombreux moments marquants pour lui.
Pour fêter les 30 ans, l’artiste a donc réalisé deux murs sur lesquels on retrouve ses inspirations habituelles : usines, palmiers et bouteilles présentés dans une accumulation colorée. En observant de plus près, l’on peut également retrouver des clins d’œil au Noumatrouff dans cette superposition d’objets : guitares, batteries et trompettes s’invitent dans la composition. On retrouve également l’année 1992, date de création de la salle. Un joli projet rempli de vie, qui rend hommage au Noumatrouff !
À l’entrée du Noumatrouff – Rue Alain Bashung, 68100 Mulhouse
EN SAVOIR +