L’exposition Un brin d’acier se déploie entre le 15 et le 30 octobre 2022 sur plusieurs espaces à la Case à Preuschdorf, des sculptures, gravures, installations, créations en art textile etc. sont à découvrir sous le hangar, dans la salle d’exposition, dans le Passage et dans la cave voutée.
Elle se tient en simultané à la Galerie du Puits 1 avec une « Carte blanche » offerte à l’artiste Isabelle Thelen. Elle est à visiter depuis l’extérieur, avec un fonctionnement « Vitrine » tous les jours de 15h à minuit. Là-bas, l’exposition se prolonge jusqu’au 11 décembre sous le titre Voyages immobiles.
Pendant toute la durée du festival Point de croix et Broderie organisé par la « Maison rurale de l’Outre-Forêt » (du 27 au 30 octobre, de 10h à 18h) s’y ajoute un parcours d’ateliers d’artistes, celui de Julie Gonce à Preuschdorf et celui de Mato à Lobsann.
Les expositions réunissent les œuvres d’une d’une dizaine d’artistes plasticiens.

La Case à Preuschdorf se situe dans un milieu rural en Alsace du Nord, au pied du Parc Naturel Régional des Vosges du Nord. Elle ouvre ses portes au public lors de ses expositions collectives, qui sont le fruit d’une période de création et échanges entre artistes d’ici et d’ailleurs. Cette exposition automnale réunissant une dizaine d’artistes est mise en place pour la deuxième année en partenariat avec la « Maison rurale de l’Outre- Forêt » et leur festival « Point de croix et broderie ».

Pour cette exposition, la Galerie du Puits 1 héberge pour la première fois dans son atelier une artiste en résidence de création ! Distante de la Case d’environ 2 kilomètres, toutes les deux se situent sur le ban de la commune de Preuschdorf. Par ailleurs, la Galerie du Puits 1 se trouve à l’entrée d’un ancien site industriel, le « K’RO » (le Carreau Clémenceau), vestige de l’histoire pétrolière en Alsace. Pendant la durée du festival, la visite de la Galerie constituera une étape du parcours d’ateliers à Preuschdorf et ses environs.

La page de la Case à Preuschdorf :
L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

Ajoutez coze.fr sur mon écran d’accueil !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.