© © A.Lejolivet

 L’exposition s’inscrit dans le cadre de la 1ère édition de Format(s), festival de design graphique porté par Central Vapeur, du 6 au 9 octobre à Strasbourg.

Platter Wald, une collaboration du créateur suisse Mathias Schweizer avec les étudiant·es de l’atelier de communication graphique s’expose dans le bâtiment historique de la HEAR à l’occasion de la première édition de Format(s) – festival de design graphique de Strasbourg.

En 2021, Mathias Schweizer invitait les étudiant·es à une balade dans sa « forêt plate ». Platter Wald est une trame narrative où chacun·e des étudiant·es participant au workshop précédant l’exposition à La Chaufferie (février 2021) , avait pour mission d’habiter le dispositif par ses ré-flexions et ex-tensions.
Ce protocole a permis de générer, à partir de meubles recyclés et de fonds de pots d’encres, un ensemble d’une centaine d’affiches où les gestes de chaque protagoniste donnent à chacune une singularité propre. Cette série d’affiches est présentée dans le bâtiment historique de la HEAR à l’occasion de la 1ère édition du festival Format(s).
Ont contribué au projet les étudiant·es : Laura Abry, Abigail Baccouche-Lévy, Léa Chemarin, Anna Guignard, Lucie Henriot, Victoria Hermann, Thomas Jaouen, Gaby Mahey, Madeleine Pinot, Guilhem Prat, Alice Ricci, Nina Saulier, Eloïse Vo et Monika Vodnicka.

— Exposition Platter Wald
Du jeudi 6 au vendredi 14 octobre 2022
HEAR, 1 rue de l’Académie à Strasbourg
Entrée libre
Plus d’infos

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

Ajoutez coze.fr sur mon écran d’accueil !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.