© Jean-Baptiste-Petit-Puy-de-Rèze-2021

Des étudiant·es de l’atelier Illustration et de l’option Art présentent une exposition de leurs travaux sur la question des frontières et des paysages, à l’occasion d’un colloque organisé à Strasbourg. Dans le cadre de la coopération du laboratoire De Traits et d’esprit  avec le laboratoire Search (Savoirs dans l’espace anglophone : Représentations, culture, histoire) de l’Université de Strasbourg.

Le laboratoire De Traits et d’esprit (atelier d’illustration) de la Hear coopère depuis 2018 avec le laboratoire Search (Savoirs dans l’espace anglophone : Représentations, culture, histoire) de l’Université de Strasbourg afin de mener un programme de recherche sur la question des frontières et des paysages.
En 2020, l’option art (Gérard Starck) a été invitée par Olivier Deloignon (atelier d’illustration, laboratoire De Traits et d’esprit) et les responsables de Search à se joindre à un nouveau projet commun incluant également les laboratoires Mondes germaniques et nord-européens et Culture, histoire dans l’espace rhénan ainsi que l’Institut universitaire de France et la Misha.
Deux journées d’études en décembre 2021 Contemporary Ruins/Les ruines contemporaines en prélude à un colloque international en 2022 ont permis de réfléchir aux questionnements posés. Le colloque qui se teindra du jeudi 20 au samedi 22 octobre à l’université de Strasbourg réunira plus d’une quarantaine de spécialistes mondiaux en une dizaine d’ateliers. C’est à cette occasion que d’ancien·nes et d’actuel·les étudiant·es de l’école ont été invité·es à présenter leur positionnement critique au parterre d’universitaires et de chercheurs ainsi réuni et à organiser l’exposition Paysages incertains qui restera visible jusqu’au 14 novembre.

— Du jeudi 20 au lundi 14 novembre 2022
Misha, all. du Général Rouvillois à Strasbourg
— Vernissage de l’exposition : jeudi 20 octobre à 17 h 30
Plus d’infos

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

Ajoutez coze.fr sur mon écran d’accueil !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.