© Olivier Gomez

Strasbourg accueille du 4 au 16 octobre 2022 – 8h à 22h tous les jours – une installation sonore poétique. 

L’installation sonore LABUTINEUSE met en exergue l’univers des abeilles et leur possible extinction face à une nature déréglée et polluée.

Labutineuse est une installation sonore autour des abeilles et de nos cinq sens. Ce projet écologique et sociale met en exergue la fragilité de la vie des abeilles. À la fois les grattes-ciels revendiquent une culture intensive qui ne pourra jamais toucher les cieux ; d’autres part les ruches vides sont amplis de séquences sonores nous rappellent l’étroit lien entre la nature, les abeilles et les humains. Cette double critique s’accompagne de ruche vide et vibrante où le spectateur pourra s’imaginer son propre destin devant un massacre reconnue.
Les séquences sonores mettent en exergue les mouvements des déplacements traduit en data et transformé en son ; de l’autre côté, le son des ailes des abeilles et la vie du rucher rappellent le doux chant des mellifères.
En vous approchant des ruches, sentez, vibrez, écouter, voyez et peut-être…goutez !

Plus de renseignements :

http://www.studiolabut.eu/labutineuse  

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

Ajoutez coze.fr sur mon écran d’accueil !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.