© Bartosch Salmanski

Ca y est, la période d’Halloween est enfin là ! Afin de profiter au maximum de cet évènement, COZE Magazine vous a préparé une sélection d’activités d’Halloween à ne pas manquer : des activités pour les plus vaillants qui n’ont pas la frousse, mais aussi des activités plus douces ! Partez à la découverte du monde de Poudlard, découvrez les labyrinthes de la ferme Kieffer et Maurer, plongez dans l’obscurité avec la soirée Cellar in the Night ou devenez de véritables enquêteurs avec la Monster Run, Mad Wald, la soirée du château de Lichtenberg et du Haut-Koenigsbourg mais aussi la Murder Party de la Cité du train à Mulhouse ! Bref, il y en aura pour tous les goûts !

Le Malleus Maleficarum Bar vous convie à une immersion à Poudlard !

Rentrez dans la peau de véritables apprentis sorciers au Malleus Maleficarum Bar avec une journée dédiée spécialement au monde de la saga Harry Potter ! Vous aurez l’occasion de créer votre propre baguette magique, mais aussi d’assister à un cours de défense contre les forces du mal ou encore de participer à une murder party dans l’univers des sorciers !

Malleus Maleficarum Bar
12 Rue des Magasins, 67000 Strasbourg
Le 30 octobre 
+ d’infos 

La Monster Run au Fort Rapp Moltke à Reichstett

© Photos et Captation Sébastien Scheffel / Montage François Latapye

Unlock Dreams Factory vous a préparé trois spectacles immersifs horrifiques à l’occasion d’Halloween ! Rendez-vous au Fort Rapp Moltke à Reichstett ! Le premier spectacle sera dédié aux plus jeunes qui  pourront découvrir une quête dans l’univers d’Alice aux Pays des Merveilles avec la Mini Monster Run, à partir de 3 ans et en journée de 10h à 15h30. La Monster Run aura lieu quant à elle de 17h à 19h à la tombée de la nuit autour d’un parcours inspiré des meurtriers d’Alsace : il faudra résoudre des énigmes pour pouvoir leur échapper.. Le parcours est déconseillé au moins de 10 ans. Enfin, la Monster Run Cauchemar, vous emmènera là aussi dans l’univers de tueurs en série mais cette fois, au cœur de la nuit entre 19h et 22h, peureux s’abstenir… – ce parcours est interdit au moins de 12 ans non accompagnés et promet de réels frissons ! 

Fort Rapp Moltke, Rue du Général de Gaulle, 67116 Reichstett
Vacances scolaires du 21 octobre au 6 novembre
Week-end prolongé du 10-11-12-13 novembre
+ d’infos 

Mad Wald : La forêt du chaos à Ostwald

L’association Mad Knacks vous a concocté une aventure totalement immersive entre parcours horrifique et live escape game au sein des bois effrayants de la forêt de la Nachtweid à Ostwald. Au programme : 1h15 de frissons pour résoudre des énigmes et se frayer un chemin dans les bois où vous ne serez pas seul(e), garde aux aux créatures effrayantes qui pourraient rôder dans les bois.. Le but ? Devenir l’élu qui refermera la brèche entre notre monde et celui des ombres !

29 Quai Olida, 67540 Ostwald
Les 28, 29, 30 et 31 octobre 
+ d’infos

La Tour Sombre : le commencement au château du Haut-Koenigsbourg

La Tour sombre : le commencement - DR - Château du Haut-Koenigsbourg, Alsace, France

Une aventure qui va vous donner la chair de poule vous attend au château du Haut-Koenigsbourg : protagoniste de l’histoire, votre équipe composée de 8 participants prend part à une enquête en résolvant énigmes et épreuves à partir de faits historiques sur le donjon du château, le tout dans un temps limité. Alors, allez-vous réussir à relever le défi de la Tour Sombre ? Un jeu grandeur nature imaginé par Cryptogames : (by Republic of Wineland) !

Château du Haut-Koenigsbourg 67600 Orschwiller
Du  au 

+ d’infos 

Soirée labyrinthe nocturne spéciale Halloween à la ferme Kieffer

labyrinthe-mais-nocturne

La Ferme Kieffer située à Limersheim vous convie à fêter Halloween avec une soirée labyrinthe nocturne ! Au programme : soirée champêtre autour d’un feu de bois, restauration et découverte du labyrinthe de mais et des animaux de la ferme Kiefer ! La soirée sera notamment enrichit d’une animation musicale.

Ferme Kieffer – 8 Rue des Frenes, 67150 Limersheim
Les 28 et 29 Octobre 2022 
+ d’infos 

Cellar in the night à la cave du Vieil Armand

Soirée Cellar in the Night

Un repas insolite vous attend à la Cave du Vieil Armand au coeur de Soultz, dans le Haut-Rhin ! Ce qui vous attend : un repas  gourmet en compagnie de personnages effrayants de L’Acap & Dp au cœur du Musée du Vigneron, le tout dans l’obscurité… A vous de trouver ce qui le compose ! Pensez à réserver avec le 24 octobre ! 

1 Rte de Cernay, 68360 Soultz-Wuenheim
Le 28 Octobre 2022
+ d’infos 

Soirée enquête immersive « Les frères ennemis » au château de Lichtenberg

Transformez-vous en réel enquêteur afin de résoudre le mystère de la mort d’un des propriétaires du château qui plane sur le château de Lichtenberg ! Parcourez le château dans l’obscurité, et interrogez les potentiels suspects de l’enquête, mais gare à l’âme du chatelain qui semble encore rôder dans les parages… Pour cela, vous aurez plus d’une heure et serez en équipe composée de 8 joueurs afin de faire éclater la vérité !

Château de Lichtenberg, Rue des Cochers, Lichtenberg
Le 31 octobre à 19h et à 21h
+ d’infos 

Les Nuits de Phobies à la ferme Maurer

affiche2022.jpg

Retrouvez le sombre labyrinthe hanté de 5000 m² aménagé dans la ferme Maurer située entre Dordisheim et Altorf ! Cette attraction réaliste vous fera de belles frayeurs… On vous laisse juger par vous-même avec le teaser vidéo !

Lieu-dit Langewann, 67120 Dorlisheim
Les 22, 23, 28, 29, 30 et 31 octobre
+ d’infos

Murder Party à la Cité du Train de Mulhouse

La Lignée Maudite est un jeu grandeur nature imaginé par les strasbourgeois du Comptoir du Crime, qui vous transportera au sein de la fortunée mais étrange famille Hermann… Depuis le récent décès de l’épouse du patriarche, survenu dans un train entre Paris et Nice, des écritures ensanglantées apparaissent à la Cité du Train. Quel sombre secret cache la famille ? Ce sera à vous de le découvrir par équipe de maximum 10 personnes !

2 rue Alfred de Glehn, 68200 Mulhouse
Les 21, 22, 28, 29 et 31 octobre 
+ d’infos 

Meurtres à la Petite France

Il y a 17 ans, une série de six meurtres a eu lieu dans la ville de Strasbourg. Les victimes, retrouvées tous les 10 jours dans le quartier de la petite France, ont toujours été découvertes poignardées avec une oreille en moins… Ce mode
opératoire sordide ne s’arrête pas là : chaque victime avait toujours 10 ans de moins que la précédente.
Saurez-vous percer le mystère et comprendre ce qu’il s’est passé et ce qu’il se passera si vous échouez… ?
Du 28 au 31 octobre et les 4 et 5 novembre
Plus d’infos

Halloween en Alsace – retrouvez tous les prochains évènements sur notre agenda en cliquant ici !

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

Ajoutez coze.fr sur mon écran d’accueil !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.