Le Festival Jazzdor sera de retour ce mois de novembre pour une 37e édition ! Celui-ci se déroulera sur toute l’Eurométropole de Strasbourg mais aussi à Mulhouse, Bischwiller et Offenbourg du 4 au 18 novembre.
La soirée d’ouverture aura lieu le 4 à la Cité de la Musique et de la Danse à Strasbourg. Elle accueillera le premier concert de la tournée européenne du contrebassiste Dave Holland accompagné de Chris Potter au saxophone, Lionel Loueke à la guitare et Eric Harland à la batterie !
Durant les 15 jours du festival vous pourrez assister à de riches rencontres artistiques internationales avec notamment plusieurs créations ou premières françaises ! La Filature de Mulhouse accueillera par exemple la création de Roberto Negro avec les musiciens de l’Ensemble intercontemporain : Newborn, qui verra le jour le 7 novembre.
Le festival collaborera avec de nombreux partenaires culturels. La MAC de Bischwiller et le Festival Augenblick s’associent à Jazzdor pour la création d’un ciné-concert par Jean-Marc et Eliot Foltz, à partir du film Cours, Lola, cours, le 16 novembre à Bischwiller.
Les soirées Jazzpassage inviteront les musiciens français et allemands à se produire des deux côtés du Rhin. Vous pourrez par exemple retrouver les berlinois The Killing Popes avec les français Marc Ducret et Claudia Solal à la Cité de la Musique et de la Danse lors du week-end d’ouverture.
Ce sera une trentaine de rendez-vous dans 11 lieux différents qui vont attendront tout au long du festival. Jazzdor se clôturera avec Schiltigheim Culture autour du concert-événements Black Lives avec 13 musiciens américains, martiniquais, sud-africains ou haïtiens, réunis pour dénoncer les inégalités et les violences raciales.
Pour ne rien manquer de ce riche programme, pensez à consulter le site de Jazzdor et à réserver vos places en ligne
Le + : plusieurs événements sont proposés en entrée libre !
Du 4 au 18 novembre
https://jazzdor.com/
Pour ne rien manquer des concerts et spectacles en Alsace, consultez notre agenda en ligne