© M. Bertola

Le Musée des Arts décoratifs, en collaboration avec le Musée Tomi Ungerer, propose un parcours saisonnier au sein des Grands appartements et des communs du Palais Rohan, consacré à l’œuvre de l’artiste Tomi Ungerer. Des dessins originaux, affiches, sculptures, bijoux, jouets… qu’il réalisa ou collectionna tout au long de sa vie permettent d’expliciter, avec tendresse, ironie et humour, l’histoire, la symbolique, et les usages du Palais et de ses collections.

Que vient faire un train électrique dans le salon des évêques ? Le chancelier Bismarck dans le cabinet d’aisance ? Que peut avoir d’Horrible le cabinet Oesinger ?

À travers l’univers drôle et éclectique de Tomi Ungerer, cette installation temporaire propose ainsi aux visiteurs une (re)découverte, pédagogique et ludique, du Musée des Arts décoratifs et de son cadre historique et architectural.

Elle reflète également la diversité d’une œuvre protéiforme, nourrie de ses séjours en Alsace, aux États-Unis, en Irlande et en Algérie, et qui touche à des registres aussi divers que la littérature jeunesse, la satire politique, la publicité…

À travers elle, Tomi Ungerer nous donne l’occasion de poser un regard nouveau sur le Palais Rohan, en compagnie de ses personnages, pour petits et grands.

Musée des Arts décoratifs, Palais Rohan,
2, place du Château, Strasbourg
 www.musees.strasbourg.eu       

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

Ajoutez coze.fr sur mon écran d’accueil !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.