HORÉA lance en octobre 2022 la seconde édition de son événement artistique ROSACE.

L’infatigable amoureuse de la cathédrale revient sur l’un de ses thèmes de prédilection : la Rosace de Notre-Dame ! l’Artiste, durant de nombreuses années, la fera vibrer sur différents supports. Horéa rend, à travers son évènement ROSACE, un hommage à cette composition rayonnante.
Après avoir été, de 2019 à 2022, l’artiste officiel de la Cathédrale de Strasbourg, elle s’empare de la rosace pour un projet tout autre qui lui tient à cœur : le partage !
Ce vecteur généreux est le véritable fil rouge de cet événement artistique, offrant aux artistes créateurs une présentation originale de leurs talents.
Cette année, la sculpture, la photographie, la peinture, le stylisme, la maroquinerie, la décoration et le goût feront, ensemble, l’originalité de ROSACE 2022.
Forte d’une belle expérience artistique et professionnelle, Horéa est installée aujourd’hui dans un lieu d’exception, à deux pas de la cathédrale.
Durant 10 jours au mois d’octobre elle propose de mettre en lumière 16 artistes et de les exposer d’une manière unique dans sa « Cour d’Horé ».
Ce lieu d’exception au parfum de monument historique est composé de 3 galeries et 2 ateliers : c’est une véritable invitation à la promenade qui sera proposée !
« Rayonner ensemble » souligne la puissance de ce concept ROSACE : 16 artistes, créateurs ou artisans seront réunis du 13 au 23 octobre 2022 de 11 à 18 heures.
16 univers à la fois différents et complémentaires, singuliers et étonnants, professionnels ou débutants, composeront ROSACE 2022.

Sculpture
Laurence Schlimm
Catherine Radanne
Emmanuel Dautremont

Photo
Régis Crespin
Didier Luciak

Peinture
Nathalie Stresser
Lucie Galvani
Â.mo/<
Groupe AéROH
Sophie Duchaine
Véronique Bauquel

Stylisme
Les Ateliers de MARJY

Maroquinerie
KUUT-Atelier du cuir

Décoration
D-Ko Room

Artisans du Goût
Jean Michel Obrecht
Dopff « Au Moulin »

Du jeudi 13 au dimanche 23 octobre de 11 h à 18 h.
HORÉA Ateliers Galeries
La “ Cour d’Horé ” au 11 rue des Juifs à Strasbourg.
Plus d’infos

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

Ajoutez coze.fr sur mon écran d’accueil !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.