© Bartosch Salmanski

Cette semaine, au programme de nos coups de coeur, on retrouve le spectacle Donnez-moi une raison de vous croire au TNS, les 30 ans du Noumatrouff, le retour des Journées de l’Architecture et de l’Expo du Vélo, l’Ososphère, la 10ème édition des Médiévales d’Eschau, les portes ouvertes de l’Opéra du Rhin et enfin le dernier week-end de Colors Festival ! On vous propose également de découvrir le collectif Merci Beaucoup et leur playlist qui mélange bon nombre de styles ! Le numéro 110 de Coze Magazine est sorti dans l’ensemble de nos points de distribution et sur notre site web, n’hésitez pas à le consulter pour trouver vos sorties du mois !

Bonne lecture et bonne semaine !

Donnez-moi une raison de vous croire au TNS

A l’occasion de l’ouverture tant attendue de la saison culturelle du Théâtre National de Strasbourg, retrouvez le spectacle Donnez-moi une raison de vous croire du 23 septembre au 1er octobre !  Un spectacle présenté avec le festival Musica, en vu de l’omniprésence de la musique dans ce dernier, avec la présence du guitariste et compositeur Sylvain Cartigny et la création sonore de Jean-Philippe Gross. Ne rater pas ce premier rendez-vous, d’autant plus qu’il s’agit du premier spectacle d’entrée dans la vie professionnelle du Groupe 46 du TNS, fraîchement diplômé en juin dernier !

+ d’infos

Les 30 ans du Noumatrouff

Ce mois-ci, le Noumatrouff, la scène de musique actuelle à Mulhouse fête ses 30 ans du 22 au 24 septembre ! Pour cette grande occasion, 30 artistes seront de la partie pendant deux jours consécutifs ! L’évènement commencera le jeudi 22 septembre avec le concert de Lalalar, ainsi que la présentation du livre des 30 ans du Noumatrouff. Puis, vous pourrez profiter des concerts de Last Train, Lyre Le Temps, D-Bangerz, The Prisoners, Superfreaks, Native et bien d’autres ! Un évènement à ne pas rater !

 + d’infos

Le retour des Journées de l’Architecture

Comme chaque année, La Maison européenne de l’architecture – Rhin supérieur organise les Journées de l’Architecture ! Cette 22e édition s’articulera autour du thème « Architecture et ressources » et se déroulera du 23 septembre au 31 octobre dans une vingtaine de villes du Rhin supérieur ! Au programme: 200 manifestations en deux langues, dont des expositions et des conférences ! Retrouvez le programme complet sur le site de la Maison européenne de l’architecture !

+ d’infos

En route pour l’Expo du vélo

Ce week-end, rendez-vous au Hall 2 du Parc des Expositions à Strasbourg pour l’Expo du Vélo ! Vous y retrouverez des fabricants de vélos dont les strasbourgeois Manivelle, des boutiques, des accessoires, des clubs et associations mais aussi de nombreuses animations autour du cycle, des ateliers de réparations, des conférences, une piste d’essai ainsi qu’un espace bar et un village food trucks ! L’évènement organise notamment le Ride des Cigognes: des balades à vélo dans Strasbourg pour découvrir les lieux phares de la ville !

+ d’infos

L’Ososphère revient chambouler le quartier Laiterie

A partir de vendredi, le quartier Laiterie sera transformé à l’occasion de l’Ososphère jusqu’au 2 octobre ! Au programme : une immersion artistique complète, avec de la musique, de la danse, des fêtes, des installations et des expositions à foison ! Retrouvez Meute en concert d’ouverture vendredi, pour ensuite enchainer sur deux nuits électroniques les 23 et 24 septembre et des actions artistiques jusqu’au 2 octobre ! Consultez la programmation complète sur le site de l’évènement !

+ d’infos

Ce week-end, chevaliers et troubadours s’emparent d’Eschau

Rendez-vous ce week-end à Eschau pour une immersion totale au Moyen-Age ! Vous pourrez profiter d’un programme alliant musiques, danses, spectacles, artisanat, visites guidées et jeux ! Le samedi 24 septembre, vous pourrez par exemple assister à une conférence autour des plantes magiques du jardin monastique, suivie d’une visite guidée. L’immersion se fera aussi côté cuisine avec du sanglier à la broche, de la soupe à l’ancienne ou encore de la saucisse médiévale ! De quoi s’évader le temps d’un week-end !

+ d’infos

L’Opéra de Strasbourg vous ouvre grand ses portes à l’occasion de ses 50 ans

Le 26 septembre 1972, les statuts de l’Opéra du Rhin furent signés. Pour célébrer cet anniversaire comme il se doit, l’Opéra ouvre ses portes à tous le 24 septembre avec un joli programme autour de la création mondiale Until the Lions, qui est à découvrir du 25 au 30 septembre à Strasbourg puis les 9 et 11 octobre à la Filature de Mulhouse. Vous retrouverez des ateliers, des visites guidées, des conférences, des concerts, des rencontres… Partez à la découverte inédite des dessous de l’Opéra du Rhin !

+ d’infos

Dernier week-end pour le Colors Festival à Strasbourg

Profitez de ce week-end pour participer aux derniers évènements du Colors Festival ! Rendez-vous à l’intersection de la rue de Bretagne – Rue du Marais à Schiltigheim pour le vernissage de l’œuvre de l’artiste venant de Saint-Jean de Luz Nicolas Barrome ce vendredi à 18h30 ! Ce dimanche, retrouvez les artistes Kadé, Mysé, Ossiann Roux, Williann et Félix Apaiz Wysocki qui vous proposeront chacun leur vision de Sélestat sur un pan du mur d’enceinte de l’hôpital – avenue Pasteur à Sélestat. L’occasion aussi de rendre hommage aux soignants fortement mobilisés depuis plus de 2 ans. Vous pouvez encore profiter de toutes les œuvres déjà réalisées dans le cadre du festival !

+ d’infos

Merci beaucoup, collectif créatif, visuel et sonore

©Bartosch Salmanski

Pour ce mois de septembre, c’est le collectif Merci Beaucoup qui s’empare de notre rubrique Dans Ton Casque avec une playlist spécialement concoctée pour nous ! Merci beaucoup c’est un collectif récréatif composé d’une quinzaine de personnes qui propose d’allier musiques électroniques et arts visuels lors d’événements festifs. D’ailleurs, pour fêter leur 5 ans, une petite surprise est à venir sur notre page Facebook, restez connectés !

À découvrir par ici !

Coze Magazine #110 – Septembre 2022

Notre nouveau numéro est sorti dans nos différents points de diffusion en Alsace. Découvrez-le aussi dans sa version en ligne !  

À découvrir par ici !

Pour ne rien manquer des sorties en Alsace, cliquez ici !

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

Ajoutez coze.fr sur mon écran d’accueil !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.