À partir du 19 octobre 2022, le Musée du Jouet de Colmar propose une nouvelle exposition temporaire intitulée Jouer est un art : les réserves se dévoilent.
L’occasion de découvrir de nombreuses pièces issues des collections du musée et pour certaines, sorties des réserves pour la première fois.
Ce projet offre l’opportunité d’exposer plus de 200 jouets de différentes époques et styles, mis en résonance autour de neuf domaines artistiques :
▶ architecture
▶ arts créatifs
▶ sculpture
▶ musique
▶ littérature jeunesse
▶ arts du spectacle
▶ cinéma
▶ BD
▶ jeux vidéo
L’exposition abordera ses différents thèmes de façon à observer l’impact des jouets et des jeux sur notre façon de grandir et de voir le monde. L’occasion d’en apprendre un peu plus sur des jouets cultes de l’enfance comme Mecanno, le Télécran ou les jouets sous licence Star Wars. Mais aussi de montrer les liens qui se tissent de manière explicite ou plus subtile entre l’art et les jouets.
Les jouets présentés dans un parcours thématique et ludique sont pensés pour initier et développer la créativité chez les enfants, selon des méthodes diverses et variées.
Du jouet musical qui permet de stimuler l’oreille, aux marionnettes et héros pour s’inventer des histoires, en passant par les jouets d’optique et les jeux de construction comme Kapla et Lego, les jouets sont riches d’enseignement et d’amusement pour les enfants.

Musée du Jouet – 40 rue Vauban – Colmar
Plus d’infos

L’agenda culturel alsacien dans ta boîte mail. S'inscrire à la newsletter Coze

Ajoutez coze.fr sur mon écran d’accueil !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts.